J'apprend le Rust ( j'essaye )

Je suit le tuto sur Rust que j'ai trouvé sur un zeste de savoir mais j'ai du mal avec certaine notion ...

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous, je suis nouveau sur ce site, car ne trouvant pas d'aide sur d'autres forums que j'ai l'habitude de fréquenter et ayant vus un sujet parlant du Rust sur un zest de savoir https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3457/apprendre-le-rust/ , je me suis dit peut-être que certains d'entre vous sont apte à m'aider.

Venant du python en passant pas le Javascript je voulais apprendre un langage compilé et je me suis lancé dans l'apprentissage du rust je suis arrivé au chapitre sur les traits https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3457/apprendre-le-rust/ et la je comprends plus rien, je comprends pas comment créer son trait, a quoi ça sert etc…

Donc si certain d'entre vous on le temps et la patience de m'expliquer je les écouterais avec la plus grande attention ! Merci.

Je n'ai lu que très rapidement, mais si je comprends bien, les traits sont des comportements par défauts que doivent implémenter les objets qui les utilisent.

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
trait Animal {
    fn get_espece(&self) -> String {
        String::from("Inconnue")
    }

    fn presentation(&self) -> String {
        format!("Je suis un {} !", self.get_espece())
    }
}

impl Animal for Chat {
    pub fn get_espece(&self) -> String {
        String::from("Chat")
    }
}

Vu que Chat implémente le trait Animal, les méthodes requises par ce trait doivent être implémentées par Chat. Là je m'avance, mais ça ressemble beaucoup aux interfaces proposées dans plusieurs langages ou aux traits du C++.

Salut.

Le C++ ne propose pas vraiment de concept équivalent (le plus proche serait une classe avec des fonctions membres possiblement pures, un destructeur protégé si il n'y a aucune fonction virtuelle pure, et surtout aucune variable membre).

Si tu veux apprendre le Rust, passe par un tuto sur Rust.

+0 -0