Comment faire un makefile qui compile tous les .cpp

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Non, non et non. C'est tout le but des outils que je cite. Pourquoi refaire des choses à la main alors qu'il existe des outils faits pour ca ?

Davidbrcz

Si, si et si ? Et pourquoi ne pas refaire les choses à la main ? On a plus le droit de s'amuser et d'essayer par soi-même ?

C'est effectivement un outil du passe au sens ou s'infliger une telle torture que d'ecrire trois lignes de Make a la main n'a aucun sens et personne ne le fait a part des gens qui ont du temps a perdre.

KFC

Mon Dieu… Et tu tiens le coup avec la ligne que tu dois écrire avec CMake ou tu trouves cela encore trop long ? :-°

L'argument du 'c'est simple et leger' c'est aussi pas un argument. Arretez d'utiliser un IDE et utilisez echo et pipe pour editer des fichiers au lieu d'avoir un paquet supplementaire super lourd. C'est simple et ca fonctionne, pourquoi s'emmerder avec le progres ?

KFC

Alors, de un les vrais programmeurs utilisent la commande cat(1) ou tee(1) pour écrire leur code et non la commande echo et les redirections qui manquent franchement de classe. À la rigueur ed(1), mais c'est déjà limite un mini IDE. De deux, et plus sérieusement, j'ignorais qu'il n'existait aucune solution entre les IDEs et les redirections de flux…

  1. Etre compatible avec les dinosaures (mais generalement comme ils font du C, on s'en fout).

KFC

Juste pour dire :

CMake

+1 -2

Si, si et si ? Et pourquoi ne pas refaire les choses à la main ? On a plus le droit de s'amuser et d'essayer par soi-même ?

Car je le répète, le PO veut faire un lib de maths en C++ (1er post du sujet !), pas ré-inventer un système de build pour la N-ieme fois, avec N trop grand. C'est juste contre productif comme approche : sinon, pourquoi ne pas lui proposer de recoder un éditeur de texte aussi la prochaine fois qu'il a un problème avec ? Ou même son OS au prochain plantage ?

il est bien plus pertinent d'apprendre ce qui existe que de perdre du temps à refaire (en bien moins) ce qui existe déjà …

+2 -1

Car je le répète, le PO veut faire un lib de maths en C++ (1er post du sujet !), pas ré-inventer un système de build pour la N-ieme fois, avec N trop grand.

Davidbrcz

Ma suggestion ne vise pas à réinventer un tel système (si c'était le cas, je lui aurais suggéré de développer une commande du même type que make ou cmake), mais simplement de recourir à un préprocesseur en vue d'éviter les répétitions dans son fichier Makefile. C'est d'ailleurs bien l'objectif d'un préprocesseur : effectuer des remplacements afin d'éviter les répétitions…

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte