Passer un point 2D en 3D

Faisable dans un sens, mais pas dans l'autre ?

a marqué ce sujet comme résolu.

J'ai du mal à comprendre ce que tu cherches à faire.

Dans l'absolu tu ne peux pas reconstruire un point 3D à partir d'un seul point 2D. Il te manque forcément une information.

Si tu veux, intuitivement, ton point 2D est une projection du point 3D sur un plan. Si tu veux retrouver la vraie coordonnée de ce point dans un espace 3D, il te faut non pas une coordonnée 2D, mais au moins deux, c'est-à-dire les coordonnées 2D de ce point sur deux plans distincts.

C'est le principe de base de la stéréoscopie.

+1 -0

Possible d'avoir une sorte de représentation graphique de ce que tu souhaites faire ? J'ai du mal à me le représenter.

Si tu considères que x et y sont des réels, alors tu peux considérer z comme un nombre imaginaire, et donc la racine carré négative ne sera plus un problème.

Poliorcetics

Disons que les nombres complexes, j'ai pas encore vu ça x) Mais merci quand même

Folaefolc

Oups, désolé. C'est pas bien difficile à comprendre je trouve (les bases au moins, je suis pas non plus un expert dans le domaine), donc si tu veux chercher tu devrais pouvoir te débrouiller sans harceler ton prof de math. :)

+0 -0

J'arrive peut être un peu tard mais tout ce que tu pourras reconstituer c'est une droite en 3D à partir de ton point 2D, celle ci va passer par ton point 2D sur le plan et ton observateur.

Si tu veux simuler un tir, cette droite va être la trajectoire de ton tir. tu n'auras plus qu'à tester la collision avec ta cible.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte