Salut à tous,
Voilà, je suis auteur sur la plateforme de ZdS et avant chaque mise en validation d'un tutoriel, je me dis :
Puis, systématiquement, je me dis :
Ce scénario est connu et des ZEP sont en discussions pour améliorer ce point précis mais ces ZEP abordent des gros chantier et des petites choses pourraient déjà faire bouger les choses selon moi !
Alors c'est quoi mon idée ? Avant d'y venir, je pars de plusieurs hypothèses :
- La plupart des membres ne doivent même pas connaitre la page qui liste les tutoriels en demande d'aide.
- L'ergonomie de la liste des tutoriels en demande d'aide est affreuse (de mon avis personnel).
- Un membre actif pourrait être intéressé pour aider un auteur.
Alors je me suis posé la question : Comment est-ce que je pourrais exposer des tutoriels intéressants et à la recherche de certaines compétences à des membres avec les compétences qui m'intéressent ?
C'est là que je me suis rendu compte que les données des membres actifs sauvegardées par Zeste de Savoir pouvait être intéressantes. Aujourd'hui, je peux savoir dans quel forum un membre poste le plus, même dans quel tag il poste le plus ou quels sont les sujets des contenus qu'il a écrit. Sur base de ça, je pourrais cibler des contenus du même sujet avec ses compétences et lui proposer sur sa page de profil ou sur la page d'accueil un petit échantillon.
Voilà, qu'est-ce que vous en pensez ?