Il y a une atmosphère donc du son. D’ailleurs, la NASA en profite pour diffuser de la musique avec Curiosity lors des anniversaires du robot. La question est de savoir si à la pression atmosphérique martienne, l’intensité sonore serait suffisante pour entendre quelque chose.
Sur le forum Stack Exchange dédié à la physique, une question est dédiée à ce sujet. Il y est dit que l’intensité en décibels $I$ est égale à $\xi^2\omega^2c\rho$ ($\xi$ est un paramètre de déplacement, $\omega$ est la fréquence, $c$ la vitesse du son dans le milieu et $\rho$ la masse volumique du milieu). Pour un même son, quelles que soient les conditions, $\xi$ et $\omega$ ne changent pas. D’après Wikipédia, on entends à partir de quelques décibels, mettons 10. Pour un son d’une intensité $I_T$, sur Mars l’intensité $I_M$ sera :
$$I_M=\frac{c_M\rho_M}{c_T\rho_T}I_T$$
Connaissant les paramètres atmoshériques des deux planètes, on peut déduire si, oui ou non, on peut entendre quelque chose sur Mars en prenant une valeur assez grande de $I_T$ et en vérifiant si $I_M$ est supérieure à 10 dB.
En prenant $c_M=244$ m/s (d’après Aerospaceweb), $\rho_M=2\cdot10^{-2}$ kg/m³ (d’après la NASA), $c_T=340$ m/s et $\rho_T=1,2$ kg/m³, on trouve que pour une intensité sonore donnée et pour un son donné sur Terre, l’intensité sonore pour le même son sur Mars est $1,2\cdot10^{-2}$ fois moins importante. Donc pour entendre quelque chose sur Mars, il faut au minimum produire un son qui aurait une intensité de 1000 dB sur Terre. Reste à savoir si c’est techniquement réalisable.