Bonjour à tous,
Ma collection d'avatars est aujourd'hui constituée de plus de 800 photos. Le problème, c'est que je dois éviter les redondances et de mettre plusieurs fois le même modèle avec des noms différents. Mais faire ce travail de recherche et de comparaison avec les modèles existants devient de plus en plus lourd à la main.
J'ai donc pensé à une solution : associer à chaque image un JSON (par exemple) contenant quelques informations comme le nombre de personnes, la couleur des gants, des vêtements, des cheveux et des yeux de la personne. Comme ça, si j'ai une femme blonde avec des gants bleus à ajouter, je n'ai qu'à chercher dans les gants bleus et les femmes blondes si elle est déjà présente.
Mais faire les JSON pour les 800 photos à la main, c'est trop lourd, surtout pour la feignasse d'informaticien que je suis. J'aimerai donc faire un petit programme qui analyserait une photo et en tirerait ce genre d'informations. Mais je n'ai aucune idée de comment procéder.
Tout d'abord, est-ce possible ? Quels prérequis ? Vers quoi dois-je m'orienter ? J'ai mis Python parce que je pense qu'il est adapté pour ça, mais peut-être que d'autres langages peuvent faire l'affaire.
Merci à tous pour votre lecture,
Le modérateur fou