- TD,
Tout le monde se secoue !
J'ai commencé (il y a 21 heures) la rédaction d'un article au doux nom de « Dessinons une spirale de Fibonacci » et j'ai dans l'objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limite pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l'adresse suivante :
Pour le moment, les images sont provisoires. Je vais essayer d’en faire de plus belles.
Je souhaite surtout des retours sur la partie principale. La partie qui introduit la suite de Fibonacci est extrêmement courte et j’avais dans l’idée de la décrire plus en détail.
Ce n’était pas dans mon intention de publier un tel article. À vrai dire, j’ai besoin pour un projet personnel de dessiner une spirale de Fibonacci avec des pixels. J’aurais pu le faire à la main mais comme je n’étais pas encore sûr du nombre de carrés à dessiner, je me suis lancé dans l’écriture d’un programme qui me permette de ne pas tout refaire si je change d’avis. Comme j’y ai passé un certain temps et que le résultat est intéressant, j’ai eu l’idée d’en faire un article pour ZdS afin que tout le monde puisse en profiter.
La rigueur mathématique laisse à désirer car je n’ai pas démontré que mes suites étaient périodiques pour tout $n$ et qu’il manque quelques modulos.
Merci !