Je suis inquiet, demandons la tenue de l'assemblée générale ordinaire.

a marqué ce sujet comme résolu.

ouille ouille ouille!

Sinon, quel est le coup de la cotis pour cette nouvelle année? (vais-je enfin cotiser avec mes très maigres moyens d'étudiants?)

Sinon, merci à vous pour tout le travail que vous abattez pour faire vivre ce site!

@spacefox :

c'est corrigé, j'avais juste mal compris car au début tu parlais trop loin du micro.

Pas mauvaise non plus. Il faut qu'on poursuive notre effort sur la publication de contenu original pour nous faire un nom pérenne.

En fait, même si on n'a aucune preuve de la relation de cause/conséquence, on a une forte corelation entre les moments où on tient un rythme de 1 contenu (tuto OU article) tous les deux jours et les montées de fréquentation.

+0 -0

« tramblez » ?

Pour le niveau de visite, ça a peut être un lien avec le très faible volume d'article, qui donne l'impression d'un site qui bouge peu ?

Un peu étonné de voir la décision de sortir le CA de sa neutralité. Au début, de mémoire, c'était le contraire qui était voulu. On verra bien la forme que ça prendra.

+1 -0

le site stagne à son plus haut historique depuis janvier.

Pas une bonne nouvelle :/

Arius

Pas mauvaise non plus. Il faut qu'on poursuive notre effort sur la publication de contenu original pour nous faire un nom pérenne.

nohar

Est-ce que l'AG/CA a soulevé des hypothèses (ou du moins creuser le sujet) pour aussi voir comment rendre le site visible sur Internet ? Est-ce que se "limiter" aux RS ne nous cause pas du tort aussi ? Ou toute autre question relative à cela.

+0 -0

Alors, non (on n'a pas abordé le sujet parce qu'il y avait plus urgent).

Plus concrètement ce sujet touche le site et la communauté au sens large donc il a plus sa place sur le forum (brainstorming etc.). Le CA s'est simplement donné les moyens de prendre position dans ce style de débat et actera toutes les décisions qui l'impliquent sans avoir à passer par une AG.

En fait, les changements majeurs sont que le nouveau bureau est entièrement redondé, que toutes les procédures de décision internes sont unifiées, que la gestion des docs relatifs à la vie de l'asso a été mise au propre, et que le CA sera plus actif.

Le fait de rendre le CA actif (contrairement à ce qui était fait explicitement depuis le début de l'asso) est une réponse aux problèmes de cette année : ça ne sert à rien d'avoir un CA de 15 membres s'ils sont là… pour ne servir à rien. Ça démotive plus qu'autre chose et ne favorise pas vraiment le dynamisme ou la vie de l'asso. En décidant que le CA doit prendre position, on espère aider l'asso (l'asso, pas le site) à devenir vivante, se développer, se faire connaître, et suivre les mêmes évolutions que la communauté.

+4 -0

En fait, même si on n'a aucune preuve de la relation de cause/conséquence, on a une forte corelation entre les moments où on tient un rythme de 1 contenu (tuto OU article) tous les deux jours et les montées de fréquentation.

artragis

Je serais curieux de savoir d'où tu tires pareille corrélation. Personnellement je n'ai pas l'impression qu'elle existe.

Bon l'idée est sinon que le CA :

  • essai de canaliser les gros débats : pas en décidant pour la communauté mais soit chargé de sa bonne tenu et qu'il ne parte pas en sucette.
  • que le CA essai de s'impliquer sur des actions hors du site : on a souvent des demandes d'implications à des évènements IRL ou de faire des goodies, l'idée est de voir si le CA peut le faire

Comme le dit nohar le but est entre autre que le CA ai un rôle actif pour son bien à lui, que les membres restes actifs.

Oui c'est un gros des changements idéologique. On fera un bilan l'année prochaine et on verra ce qu'auront donné les actions du CA.

Sinon sur le fond les gros changement c'est le passage du bureau à 6 et les changements de statuts (cf le github).

ouille ouille ouille!

Sinon, quel est le coup de la cotis pour cette nouvelle année? (vais-je enfin cotiser avec mes très maigres moyens d'étudiants?)

Sinon, merci à vous pour tout le travail que vous abattez pour faire vivre ce site!

joseph

Pour répondre sur la cotis' on attend de pouvoir faire le bilan financier, histoire de savoir dans quelle situation on se trouve. Le CA fixera le nouveau montant de la cotis'. Historiquement on est dans l'idée d'une baisse de cotis' quand c'est possible.

+0 -0

Il me semble que ma question est passé entre les gouttes, je me permet de la reposer

Toujours aucun moyen de payer autrement que par virement bancaire pour l'assoc ? (Paypal entre-autre)

WinXaito

Pour le moment, c'est virement ou chèque. Et si jamais tu habites vers Paris, on peut envisager un paiement en espèce.

Mais bon, souvent avec la CB vient le portail en ligne de ta banque où tu peux faire très facilement des virements. Ca dépend de la banque mais le plus souvent c'est gratuit.

Le truc embêtant avec PayPal, c'est qu'ils prélèvent une commission sur chaque transaction.

+0 -0

Enfin s'il sort quelque chose de cette AG d'un point de vue moins formel/factuel, c'est que l'asso semble avoir consolidé ses racines (statuts+RI), qu'aucune mauvaise nouvelle n'est à déplorer, que ses membres sont plus motivés que jamais à ce que le site, la communauté et l'asso continuent à évoluer sainement, et qu'avec un bureau de 6 personnes, on ne risque plus de se faire décapiter par abandon comme l'année passée.

En somme, on reprend le contrôle (moyennant pas mal de paperasse, mais c'est pas ça qui nous freinera), et on compte bien dépoter sur l'année 2016. Cet AG m'a donc laissé une très bonne impression : malgré une situation un peu sombre vue de l'extérieur, on est en confiance et on va s'en sortir, à coup sûr, grandis.

En une phrase : keep calm and do your zeste.

+11 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte