- My Last Friday

Un jeu horrifique à la première personne

a marqué ce sujet comme résolu.

My Last Friday

Bonjour à toute la commu,

Aujourd'hui, je viens vous présenter un jeu sur lequel j'appose quelques musiques d'ambiances, un jeu horrifique en vue à la 1ère personne, développé par le studio Gadan Games (composé uniquement d'une personne hongroise, qui gèle le développement et les graphismes) !

TRAILER

The Game

My Last Friday est un jeu d'horreur "sans lampe de poche" avec une histoire sombre, mais envoûtante, des puzzles intelligents ainsi que des combats. Vous incarnez Howard Goodson, et celui-ci se retrouve enfermé dans une ancienne maison… Tout en essayant de trouver le moyen de sortir, il tombe plus profondément dans un monde tordu rempli de sombres secrets et de créatures horribles. A chaque pas qu'il entreprend, la vérité se rapproche, et Howard se rend alors compte qu'il n'est pas seulement une proie choisie au hasard, mais un personnage clé dans un jeu… Un jeu contrôlé par l'esprit machiavélique et malsain de quelqu'un…

Il est vendredi et, en quelque sorte, il estime que celui-ci pourrait être son dernier. Quoi qu'il arrive, il peut encore tenter de s'en sortir…

Features

Dialogues :

Découvrez l'histoire de My Last Friday à travers des conversations avec d'autres personnages. Vous avez le choix des questions et des réponses… Mais choisissez avec soin la façon dont vous discutez, car les dialogues peuvent avoir une certaine influence sur la continuité de l'histoire, voir de sa fin…

Puzzles :

La difficulté des puzzles et autres énigmes du jeu varient en fonction du niveau de difficulté que vous choisissez… A vous de voir quels degré de difficulté et défis vous souhaitez obtenir (changement de difficulté dans les paramètres du jeu)

Combat :

Dans My Last Friday, vous n'êtes pas obligé de fuir les ennemis ou vous cacher dans des casiers et armoires répugnantes… Vous avez la possibilité de vous défendre et vous battre !

environnement :

Dans le jeu, les niveaux sont suffisamment éclairés, il n'y a donc pas besoin de cherchez des piles pour votre lampe de poche… Prenez un couteau de cuisine géant à la place et faites quelques trous dans les monstres !

Musiques

La musique d'ambiance accompagne chacun de vos pas, apportant une touche effrayante d'une atmosphère déjà suffisamment glauque…

https://www.youtube.com/watch?v=0og_zuZLcLM&list=PLtXeYdQkBIfqXB_w8xRIs0A0Or_4NAwJ1

Démo

Vous pouvez bien évidemment tester le jeu à cette adresse : http://www.indiedb.com/games/my-last-friday/downloads/my-last-friday-demo-v-100

Ou simplement regarder la séquence de la démo ici :

Site internet : http://gadangames.com/games/my-last-friday

Twitter : https://twitter.com/gadangames

Facebook : https://www.facebook.com/MyLastFriday/

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCmIdSuZ9LVxRFuJm1bth7iw

Je viens de regarder la longue démo en entier et mon impression principale, c’est que le jeu est extrêmement linéaire. Certes, on fait des allers et retours dans les différentes pièces, mais en gros, chaque énigme résolue débloque l’accès à l’énigme suivante et c’est tout.

Il n’y a pas de trucs qu’on peut récupérer et n’en avoir besoin que bien plus tard, ou de passages que l’on peut résoudre de plusieurs manières différentes à différents moments du jeu. Quand je fais ces remarques, c’est LBA 2 que j’ai en tête, pour situer ce que j’appelle un jeu d’énigmes pas trop linéaire. :)

+0 -0

Ca m'a l'air intéressant, et très bonne présentation (Je tiens à le faire remarquer, car ça se fait rare).

Juste un petit détail, dans le sous titre tu as marqué à la troisième personne alors que le jeu à bien l'air d'être à la première personne.

Le trailer est intéressant.

Je ne sais pas si je vais essayer, car les jeux d'horreur et moi ça fait 2 (voir même 3 :p)

Et concernant la musique (Comme j'ai pu comprendre que c'est toi qui t'en chargeait), je la trouve réussi et bien dans le thème.

WinXaito

Salut WinXaito, oui c'st bien à la 1ère personne, je suis fatigué ce soir ^^

Merci pour la préz, j'ai un peu galéré, dommage qu'on ne puisse pas mettre des vidéos youtube (ou autres) directement sur le forum !

Et encore merci pour les compliments concernant le jeu en lui-même ainsi que les musiques !

Une campagne IndieGogo va être lancé le 26 Avril, en espérant le succès au bout !

EDIT : je ne peux pas changer le tittre et sous-titre de mon post avec le bouton éditer ?

@ Dominus Carnufex : je n'avais pas vu ton message la première fois, du coup je réponds maintenant… Alors oui, il n y a pas vraiment d'énigmes à résoudre pour plus tard, c'est plutôt orienté une énigme pour une avancée directe, et ce genre ne pas plaire à tous je te l'accorde. Mais citer LBA 2, mon jeu préféré, comme un jeu linéaire, je ne peux qu'être en désaccord ;-) LBA 2 apporte bien plus qu'une aventure, et les énigmes qui apportent la solution pour l"avancement immédiat ne m'a jamais rebuté ^^ Mais le jeu est vieux, peut-être qu'aujourd'hui les joueurs voient cela différemment ?

Merci pour les liens vidéos et le changement de titre, j'ai pu modifier, hormis la playlist vidéo de musiques, je pense que le site ne prend pas en compte les liens de playlist youtube, seulement une vidéo seule…

Ah au temps pour moi ! tu marque un point alors ! Dommage que Fred se dirige de nouveau vers l'horreur et ne souhaite pas, pour l'instant, nous pondre ce 3eme épisode tant attendu !!

Pour revenir au jeu, j'en parlerai avec Gabor, peut-être que les autres niveaux se joueront différemment… Ici, c'est le 1er niveau qui est présenté, pour vraiment montré les bases du jeu…

Salut ! Franchement, le trailer donne une bonne impression du jeu. Il y a pas mal d'intéraction pour un jeu d'horreur (je suis pas un grand fan de ce type de jeu, mais pour le peu que j'ai joué, j'ai pas vu beaucoup de jeu avec autant d'intéraction). Les graphismes sont sympa, pas trop réalistes, mais c'est compréhensible. Sinon, j'ai pas trop compris ce que Dominus voulait dire par 'linéaire', si quelqu'un veut bien m'éclairer ^^. Bonne continuation ! EDIT : Je me demandais où j'avais déjà vu ce jeu, et ben c'était chez squeezie :D GG !

+0 -0

Salut Nada, et désolé de ne répondre que maintenant, j'étais en Chine pour tout le mois de Mai… Malheureusement, la campagne Indiegogo n'est pas une franche réussite, mais qu'importe, j'espère que le jeu pourra sortir ^^

Et oui en fait j'ai connu Squizzie grâce à My Last Friday, il faut dire que je connais rien des youtubers et autres membres connus des reseaux sociaux ^^

merci des encouragements dans tout les cas !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte