LZ4Windows - Un logiciel de compression haute performance

Pour ce qui veulent de la rapidité et de l’efficacité

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous, je m'appelle Urgau. Je développe depuis 6 ans. J’ai commencé par le VB.net puis le C#, Java, Android et Vaadin. Je sais aussi développer en html, css et js mais je préfère le Vaadin. Aujourd'hui je vais vous présentez un projet en C#.

En savoir plus sur le projet

Genèse

Il y a quelques jours j'ai lu un article qui parlait du LZ4 un algorithme de compression beaucoup plus rapide que le RAR ou le ZIP. Je me suis dis que j'allais le tester. Malheuresement je n'ai trouvé aucune interface graphique pour Windows. J'ai donc décidé dans créer une. Je l'ai appellé LZ4Windows, écrit en C# et open source sous license MIT.

Généralités et avancement

Le projet est tous jeune mais fonctionnel. Il permet de décompresser et compresser en LZ4, via l'interface ou directement dans l'explorateur Windows, ce qui va nettement plus vite.

Objectifs personnels

Mes objectifs personnels sont :

  • De découvrir le monde de la compression via le LZ4.
  • Progresser. Je connais bien le C#, mais je n'ai jamais trop utiliser des bibliothèques que je n'ai pas faite. C'est le moment de me comparer aux autres et de progresser.
  • de devenir riche et d'être recruter par Microsoft ou Google

Le projet et son originalité

Son originalité est d'être l'une des premières interface graphique pour le LZ4, rien de bien originale. Le projet à plus un aspect de défi pour moi. Voir si je vais réussir à l'améliorer et à prendre en compte vos idées.

Screenshot

Beta 1.0

Oui c'est à amélioré.

Open source et Téléchargement

Comme dit plus haut, le projet est open source et est disponible sur Bitbucket sous license MIT.

Ou pour ceux qui n'ont pas envie de compiler :

Version SHA-256 Téléchargement
Beta 1.0 77fe32d377b3ad47778eaf2feaa5f5018716508092da0e438324c7a320d9a6e2 Télécharger

En savoir plus

Si vous voulez en savoir plus sur le projet, n'hésiter pas à me contacter je serai ravi de vous aider. De plus si vous avez des critiques sur le projet (ou pas) n'hésiter pas cela ne peut que être constructif pour moi et pour l'avenir du projet.

+4 -0

Ah c'était pour ça les questions sur les associations de fichier et les menus dans l'explorateur Windows ? :D

En tout cas, c'est plutôt sympa comme projet. Le seul petit hic, c'est que comme c'est le seul programme Windows à proposer ça, ça va être difficile de partager des fichiers avec …

Et je penses que ce n'est pas de ta faute, mais le taux de compression est très variable, j'ai compressé trois fichiers différents et j'ai eu 0%, 1% et 36% de compression.

Une petite amélioration aussi, serait de pouvoir compresser des dossiers entiers, parce que c'est aussi ça qui est pratique dans les fichiers compressé : on peut partager plusieurs dossiers d'un coup.

En tout cas, bravo et bonne chance pour la suite de ce petit projet ! :)

Salut Bat',

oui les questions sur les associations de fichier sont bien pour ce projet.

En tout cas, c'est plutôt sympa comme projet. Le seul petit hic, c'est que comme c'est le seul programme Windows à proposer ça, ça va être difficile de partager des fichiers avec …

Oui je sais mais je ne doute pas de la capacité des autres développeur à en créer d'autre. Et il faut aussi un début à tous.

Et je penses que ce n'est pas de ta faute, mais le taux de compression est très variable, j'ai compressé trois fichiers différents et j'ai eu 0%, 1% et 36% de compression.

Comme tu l'a dis le taux de compression et très variable et ce n'est pas du à moi mais à l'algorithme c'est comme compresser un fichier vidéo avec le rar ou le zip il sera pas réduit.

Une petite amélioration aussi, serait de pouvoir compresser des dossiers entiers, parce que c'est aussi ça qui est pratique dans les fichiers compressé : on peut partager plusieurs dossiers d'un coup.

J'y ait déjà penser mais le problème et que le LZ4 ne supporte pas le multi-fichier de base. Il vas falloir que je créer une sorte d'archive. Et ça vas être compliquer.

En tout cas, bravo et bonne chance pour la suite de ce petit projet ! :)

Merci et comme dis dans le premier post le projet est open source donc si tu as des remarques sur le code n'hésite pas.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte