Bonjour à tous, je m'appelle Urgau. Je développe depuis 6 ans. J’ai commencé par le VB.net puis le C#, Java, Android et Vaadin. Je sais aussi développer en html, css et js mais je préfère le Vaadin. Aujourd'hui je vais vous présentez un projet en C#.
En savoir plus sur le projet
Genèse
Il y a quelques jours j'ai lu un article qui parlait du LZ4 un algorithme de compression beaucoup plus rapide que le RAR ou le ZIP. Je me suis dis que j'allais le tester. Malheuresement je n'ai trouvé aucune interface graphique pour Windows. J'ai donc décidé dans créer une. Je l'ai appellé LZ4Windows, écrit en C# et open source sous license MIT.
Généralités et avancement
Le projet est tous jeune mais fonctionnel. Il permet de décompresser et compresser en LZ4, via l'interface ou directement dans l'explorateur Windows, ce qui va nettement plus vite.
Objectifs personnels
Mes objectifs personnels sont :
- De découvrir le monde de la compression via le LZ4.
- Progresser. Je connais bien le C#, mais je n'ai jamais trop utiliser des bibliothèques que je n'ai pas faite. C'est le moment de me comparer aux autres et de progresser.
de devenir riche et d'être recruter par Microsoft ou Google
Le projet et son originalité
Son originalité est d'être l'une des premières interface graphique pour le LZ4, rien de bien originale. Le projet à plus un aspect de défi pour moi. Voir si je vais réussir à l'améliorer et à prendre en compte vos idées.
Screenshot
Oui c'est à amélioré.
Open source et Téléchargement
Comme dit plus haut, le projet est open source et est disponible sur Bitbucket sous license MIT.
Ou pour ceux qui n'ont pas envie de compiler :
Version | SHA-256 | Téléchargement |
---|---|---|
Beta 1.0 | 77fe32d377b3ad47778eaf2feaa5f5018716508092da0e438324c7a320d9a6e2 | Télécharger |
En savoir plus
Si vous voulez en savoir plus sur le projet, n'hésiter pas à me contacter je serai ravi de vous aider. De plus si vous avez des critiques sur le projet (ou pas) n'hésiter pas cela ne peut que être constructif pour moi et pour l'avenir du projet.