Des bons sites d'informations sur Python

Vos préférés

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Développeur sous Python depuis maintenant plusieurs années (non professionnel) j'essaye de m'intéresser à des aspects moins connus du langage. Je suis quelques blogs Python mais c'est assez limité.

Je suis donc à la recherche de bons blogs/articles récents qui parlent de Python à un niveau élevé et spécifique.

+3 -0

Hmm perso je saurais pas trop t'aider. Je connais peu de sources denses en articles sur des notions avancées. J'ai pas mal de sources python dans mes flux RSS, mais dont la plupart des billets sont vraiment pauvres en intérêt, donc je n'y reste que très rarement abonné plus de 2 ou 3 semaines parce qu'elles génèrent plus de bruit qu'autre chose. Jusqu'au moment où, à peu près une fois par an (aux alentours des PyCon), ils se mettent à relayer des vidéos sympa.

Par contre, j'aime beaucoup les talks de David Beazley. Je trouve ce type hyper pédagogue et intéressant ; il est capable de rendre passionnante une simple présentation sur le fonctionnement des packages, et il va vraiment loin dans les sujets auxquels il touche : s'il parle d'un truc, en général c'est parce qu'il s'est lui-même posé la question de comment ça marche et donc qu'il a passé beaucoup de temps à explorer la question.

J'aime ce genre de publis et cette approche : c'est comme ça que j'apprends moi-même. J'aurais de quoi faire un article tous les mois avec mes expériences si seulement j'en avais le temps !

PS : c'est pour ça aussi que j'attends les tribunes libres sur ZdS. Y'a énormément de sujets un peu avancés que j'aimerais aborder avec un formalisme plus léger, à raison d'une demi-journée environ de rédaction toutes les deux semaines. Actuellement je palie ma frustration en faisant des updates de tickets de 3km de long au boulot !

+1 -0

Utilise un adblocker où tu ajoutes une règle sur sametmax.com : ne pas afficher les images :p

Là ça va passer de NSFW à VSFW :D

Folaefolc

Euh ouais mais sachant que le dernier article de la section NSFW porte sur les plans à 4 et celui d'avant des précautions à prendre lorsque tu, euh, je vais te laisser lire, et que tout ça apparaît dans l'URL, c'est pas joli-joli non plus :D

Merci nohar ! Je vais regarder ça de plus près.

Pour S&M je lis leurs articles ne vous inquiétez pas ;)

PS : le TL ça arrive très très vite nohar ! Je m'y penche à fond quand la ZEP-25 est merge ce qui est une question de jours.

+0 -0

Le Python Cookbook (de D. Beazley, justement) me semble réellement intéressant pour qui veut approfondir python. Bon, ce n'est pas un blog non plus, mais il est accessible online.

yoch

À noter aussi un compte twitter maintenu par David Beazley qui tire régulièrement des extraits du livre : https://twitter.com/pythoncookbook

Une source interessante de sujet avancés sont les maillings list de Python, en particulier Python-dev (sur le dev de CPython) et Python-ideas (sur les idée d'évolution du langage). Il y a du bruit, faut pas hésiter a ne pas lire les sujets qui t’intéresse pas, mais c'est là que passe toutes les discussions qui vont passer en PEP. Avant d'être des PEP il y a pas mal de discussions sur leur impact, les moyens de les implémenter ou les moyens de faire pareil actuellement.

Ici même tu as un article sur les coroutines (de nohar) et un autre sur des notions avancées d'entwanne. Sinon, le blog du créateur du framework Flask contient aussi de bonnes choses, mais il ne parle pas que de Python (lien : http://lucumr.pocoo.org/ ). Il y a aussi Stupid Python Ideas (lien : http://stupidpythonideas.blogspot.com ), ça ne parle pas que du fait de coder en Python en soi, il y a aussi quelques réflexions sur le langage.
Rien d'autre ne me vient à l'esprit, pour le moment.

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte