Liste imbriqué propre

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous,

alors que je rédigeais une fiche de révision en LaTeX j'ai imbriqué une liste itemize dans une liste description, la compilation marche mais le résultat ne me convient pas trop

Liste imbriqué latex

Comme ont le voit la première liste ne commence pas sur une nouvelle ligne (du fait qu'il n'y est pas de texte avant), j'aimerais donc savoir s'il est possible de la commencer sur une nouvelle ligne comme pour la seconde sur l'image (peut-être un package pour simuler du texte).

P.S. : je ne savait pas trop où mettre ce sujet, je m'excuse si la partie actuelle n'est pas appropriée.

+0 -0

Essaie \item[texte] \null pour les entrées de l’environnement description. Comme \null produit un caractère invisible de largeur nulle, l’entrée ne sera pas vide et il devrait y avoir un retour à la ligne.

Je m’interroge de la nécessité d’utiliser un environnement description pour obtenir un tel résultat. Pourquoi ne pas utiliser des commandes \paragraph ?

+0 -0
Banni

J'avais eu le même problème avec des environnements "theorem". En cherchant on trouve une question sur tex.stackexchange (mettre \leavevmode avant le début de la liste à mettre sur une nouvelle ligne).

@TD : Avec \null, ça ne retourne pas à la ligne chez moi et continue à me dire qu'il n'y a pas de ligne à terminer si je mets \\ après. Ça fonctionne par contre avec une espace \ (sans \\ après).

+0 -0

Faut-il encore que \leavmode puisse être utilisée en dehors d’un environnement \theorem. Ajouter un espace avec \ me semble la solution la plus élégante. Un saut de ligne direct avec \\ n’est pas conseillé quand c’est évitable.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte