UnviPlanet

Un jeu sandbox 2D codé en lua avec Löve2d

a marqué ce sujet comme résolu.

C'est super le système de "chat". On voit que ça bosse dur chez vous !! Mais je pense qu'on peut améliorer le chat en s'inspirant de Habbo avec des bulles (avec le pseudo du joueur) qui s'élèvent petit à petit après 4s jusqu’à disparaitre dans une barre en haut :

Désolé, je sais pas comment "trimmer" une GIF, la fin avec les boites de dialogue ne nous intéresse pas

Et j'ai une question, est-ce que c'est prévu que les joueurs puissent avoir une identité personnelle ? Je m'explique : si il y a plusieurs joueurs, comment savoir qui est qui visuellement ? Chaque joueur aura une apparence personnalisé (couleur,vêtement,sexe,etc) ou on devra passer le curseur sur un personnage pour l'identifier ?

Au passage, félicitation pour le travail effectué jusqu’à aujourd'hui, chapeau !!

+2 -0

Pour le chat, j'ai fais simple, j'ai décidé de faire une box de chat qui s'affiche au dessus de la barre d'inventaire, mais vous en saurez plus plus tard ;)

On pourra identifier chaque joueurs par leurs vêtements et couleur de peau (bleu, vert …). L'idée du curseur sur le personnage est une bonne idée je verrais si je l'intégrerais. En tout cas pour l'instant c'est assez simple de s'identifier puisque les serveurs sont limités à 2 joueurs, nombre qui changera à l'avenir.

Merci beaucoup sinon :)

+2 -0

Yup le chat est bien sympa, mais à mon goût il vaudrait mieux mettre le message le plus ancien au-dessus des autres. Parce que là, quand le personnage dit "ça va ?", et qu'il a dit "Salut !" avant, on lit "ça va ? Salut !", ce qui me perturbe légèrement !

Mais bon ce n'est que du détail, et le projet a l'air de bien avancer ! Continuez comme ça !

+3 -0

Bonjour,

Vous allez bien ?

L'équipe va bien, FabriceFaurnil aussi (enfin on pense, le gredin doit être partis en vacances, car il ne nous donne plus de nouvelle).

Et voici venir les nouvelles du jour, vous souveniez vous que vous nous faisiez souvent le reproche de trop ressembler à un certain "Starbound" ? Et que l'on vous disait que tous cela n'était que temporaire ? Et bien aujourd'hui je vous annonce que ces derniers jours la refonte graphique a commencé, elle n'est pas complète, mais déjà beaucoup plus en accord avec ce que nous voulons faire du jeu.

Évidemment un screen est bien plus parlant :

Les bô graphismes :D

Bien sûr cette refonte est en cours et tout peut encore être changé c'est pour cela que vos avis compte beaucoup, donc si vous avez des idées, des choses que vous n'aimez pas je vous invite à nous les partagez !

Niveau graphisme il y a aussi l'ajout de nuages et aussi de trois nouveaux blocs, classique, certes, mais important que sont : la plateforme, la bibliothèque et les lianes.

La texture des nuages sera sûrement refaite.

L'ajout du temps fait son apparition, mais est en encore en cours de travail, l'ajout de commande comme /give et /teleport, ainsi qu'une très forte optimisation.

Et Le multijoueur qui fait son apparition et qui marche parfaitement :

Image utilisateur Image utilisateur

Et autre mécanique en cours de travail le mode combat, qui sera une partie importante dans le jeu, le scénario va bientôt être intégré, on peut donc dire que malgré la période de blanc de ces derniers mois le jeu avance de plus en plus.

+4 -0

Salut et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année en retard !

Il n’y plus du tout de nouvelles pour 3 raisons :

  • Une nouvelle concernant UnviPlanet vous sera annoncé dans pas longtemps (non pas son arret, mais quelque chose de positif !)

  • Un autre gros projet prend forme, cette fois pas avec l’équipe mais juste moi en solo, le projet sera bientôt annoncé (ce soir ou peut être demain …)

  • Il n’y a plus beaucoup de mouvement au sein de l’équipe, on ne parle plus beaucoup à cause des cours qui ont repris, chacun est pris par quelque chose.

Le développement d’UnviPlanet n’est pas arreté, mais il est presque terminé, du moins ma partie en temps que programmeur du moteur du jeu est terminé.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte