J'ai pensé aux représentations logarithmiques, ça ne devrait pas trop prendre de temps, sauf qu'en fait tracer $\log f(10^x)$ fait tout autant l'affaire pour avoir une représentation log-log par exemple, mais c'est vrai qu'on aura pas la grille caractéristique de la représentation logarithmique, et il faudra lire par soi même que 1 c'est 10, 2 c'est 100 etc…
Les équations différentielles ordinaire simples du premier ordre se résolvent en intégrant une fonction. Pour les implicites et ceux d'ordre supérieur, ce sera plus compliqué mais à creuser. Pour Runge-Kutta, je vais voir comment utiliser la méthode de Romberg dessus (si c'est possible d'ailleurs)
Pour la représentation en polaire, elle peut aussi être faite par des moyens détournés: passer par une équation paramétrique et réécrire l'expression en polaire $r(\theta)$ en cartésiennes en projetant sur $x=r(\theta) \cdot \cos (\theta)$ et $y=r(\theta) \cdot \sin (\theta)$ (le paramètre à utiliser sur ZG à la place de thêta est t)
Pour les résolutions qu'une calculette graphique peut faire, ou wolframalpha plus généralement. Je laisse ça pour wolframalpha qui fera ça toujours mieux haha.
En tout cas je reste encore bluffé par la simplicité d'utilisation (+1 pour le g(x)=f'(x) , j'aurais dû y penser ^^)
Haha j'avoue que je suis moi même fier de moi sur certaines fonctionnalités : as tu vu les pins dans la fenêtre de saisie de données expérimentales ? Essayes sinon d'utiliser "k" comme paramètre additionnel quand tu saisi une expression Je laisse libre cours à mon imagination pour intégrer le plus de fonctionnalités tout en les gardant cachées mais/et/ou intuitives pour que ça reste simpliste.
D'ailleurs, cette nouvelle version étant sortie, la foire aux propositions est ouverte! Je compte peut être effectuer une refonte du code (encore une fois…) avant de continuer, pour avoir un code encore plus élégant xD
@hobi1: Une dernière chose, n'hésites pas à faire de la pub ! J'ai mis tout ce temps à développer le tracé de données expérimentales et leur régression polynomiale (dont affine donc) pour faire passer Regressi aux oubliettes (mon dieux qu'il est moche comme logiciel… xD)