Manche mastermind PYTHON

a marqué ce sujet comme résolu.

La biblio collections est pas disponible dans python 2 ? Parce que j'ai pas l'impression, javais peut-être pensé à faire ça mais bon, je galère je vois pas comment faire même si je réussis à compter les couleurs.

Je pense continuer plus tard mais merci pour ton aide en tout cas!

Ou, à la place d'iterer sur tes lettres tu fais un truc comme ca :
for v in range(len(Pionts_Masques))

d3m0t3p

1
for i in range(len(Proposition)):

Algue-Rythme

  • la seconde manière est d'utiliser range (souvent couplé avec len) afin de faire une boucle sur les indices. Lorsque tu utilises ta boucle for comme cela, tu dois utiliser les indices.

Bermudes

Non. La manière idiomatique de faire cela en Python est d'utiliser enumerate. range permet de créer un itérable de noombres et est donc pratique quand il est nécessaire d'itérer un certain nombre de fois (for i in range(10)), mais pas pour itérer sur une liste.

1
2
for i, prop in enumerate(Proposition):
    ...

Dans le cas de ta première boucle, il est normal de passer par un range : tu n'itères pas sur les éléments de Pions_Masques, tu veux juste créer une deuxième liste de la même taille (avoir for _ in range(len(Pions_Masques)) serait d'ailleurs préférable, par le _ tu explicites le fait de ne pas avoir besoin du compteur).

Mais dans ta deuxième boucle, il ne faut clairement pas passer par un range. D'ailleurs, je parle d'enumerate mais il y a encore mieux dans le cas présent : zip.

1
2
3
4
5
for pion, prop in zip(Pions_Masques, Proposition):
    if pion in Proposition:
        compteur2=compteur2+1
    if pion == prop:
        compteur=compteur+1
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte