Overwatch

Pour des rencontres entre zesteurs

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je crée ce sujet pour savoir si des zesteurs jouent/envisagent de jouer à Overwatch.
Le dernier FPS de Blizzard fait en effet beaucoup parler de lui ces derniers temps, donc je pense qu'il pourrait y avoir des intéressés.

Si vous n'aimez pas les FPS, sachez que c'est mon cas mais n'hésitez pas à tester Overwatch. Il n'a pas grand chose à voir avec les autres et requiert plus une bonne stratégie d'équipe que du skill personnel, c'est pour ça que je le trouve génial.
Il est en beta ouverte jusqu'au 10 mai pour ceux qui voudraient tester, et il sort fin mai il me semble (ça coûte 40€ par contre, arf).

Bon, donc certains connaissent le jeu ?

+0 -0

Si c'était gratuit ou à 10€ j'aurai bien testé, mais 40€ pour tester j'avoue que ça me tente pas vraiment… :(

+1 -0

Testé vite fait la béta sur Xbox One (perso je préfère les FPS sur PC). Le jeu est assez inspiré de Team Fortress 2 au niveau des personnages (soldier, démoman, engineer, medic et sniper) mais aussi du coté graphique avec un visuel proche du dessin animé. En effet, chaque perso à ses qualités et ses faiblesses avec un coup spécial disponible après un certain moment (comme dans les jeux de combats). Je pense que le jeu va plaire car il s'articule autour de ses personnages contrairement à d'autres FPS plus classiques.

En conclusion : c'est un TF3 :P

+2 -0

En conclusion : c'est un TF3 :P

EtienneR

J'y est joué une bonne dizaine d'heures, et ça ressemble vraiment à tf3, faut qu'il rééquilibre le jeu car clairement y'a des perso c'est ABUSE. Bastion, je pense à toi. Dans une moindre mesure, Reinhardt et Ange sont au-dessus du lot.

Y'a aussi le cas, ou les gens prennent des compos qui sont réputés quazi invincible. Une petite vidéo bien marrante, pour illustrer le concept:

+0 -0

Pour les compos ça me paraît difficilement réglable, après y'a toujours la solution de downvote la partie.

Sinon oui, Bastion est un peu op, sauf en mode sentinelle. Pour Reinhardt je suis pas d'accord par contre, ça reste facile de le battre 1v1 avec des persos comme Reaper par exemple.

Pour les compos ça me paraît difficilement réglable, après y'a toujours la solution de downvote la partie.

J'avais lu quelque part, que, tu peux choisir que tes parties soit sans la possibilité de prendre plusieurs perso du même type. Sauf que c'est pas actif par-défaut.

Je suis d'accord tu as toujours des anti-compos, mais réussir à mettre en place une anti-compo en moins de 1 minute, avec des parfait inconnus. C'est chaud =) .

Sinon oui, Bastion est un peu op, sauf en mode sentinelle. Pour Reinhardt je suis pas d'accord par contre, ça reste facile de le battre 1v1 avec des persos comme Reaper par exemple.

ThuleMalta

Les deux ont leurs domaines, si tu commence à installer ta tente avec bastion, à moins de te faire grab par un Roadhog (je connais plus le nom en français). Bonne chance. Par contre, si tu commence à te balader avec lui, tu va crever comme une merde.

Reinhardt est fort pour pousser jusqu'à l'objectif et s'énergise très bien avec d'autre persos comme torbjorn ou Ange Tous les perso ont leurs spécialités et leurs counter mais je trouve qu'il y'a des persos, qui dans leurs secteurs ont pas trop d'égal.

Un bon wiki, pour les strats.

+0 -0

J'ai acheté la précommande comme le joueur accro à blizzard que je suis. J ai donc eu accés a la beta fermée et le moins que l on puisse c est que j y ai beaucoup joué( je suis niveau 30 avec un peu plus de 25 heures de jeux). J ai testé tout les perso et je dois dire que pour une bêta, l équilibrage reste tout à fait correct. Les gens qui pensent que bastion est abusé oublient que overwarch est un fast FPS et que beaucoup de perso le counter( les snipers hanzo et fatale le tue en deux coups, pharah possède une grosse mobilité pour l abattre notamment ou même chacal avec son harass incessant obligeant bastion à beaucoup se repositionner) les soutiens sont aussi assez intéressants à jouer, même si symmetra reste assez absente des parties. Concernant la méta de la bêta, elle est assez brouillon avec des teams composés de doublons bastions, fatales en defense et du bon gros reinhardt + ange ou locio en payload: cette meta est assez embêtante, mais il faut espèrer que blizzard rende cette meta plus flexible et dynamique dans le futur. Pour finir, un sujet assez compliqué : les classés et le compétitif. Pour le moment, je suis en total désaccord avec ce que propose blizzard que je trouve trop axés sur le farming et donc assez rébarbatif. Voila mon avis sur ce jeu fast FPS, qui malgrè les apparences semble assez différent à TF2. L avenir nous dira quelle direction prendra ce jeu mais il semble assez bien partie.

+1 -0

@GouleFutée : Je suis d'accord, Bastion est facilement tuable, mais on ne peut pas négliger qu'il est très très très puissant en mode tourelle avec un bon spot.

réussir à mettre en place une anti-compo en moins de 1 minute, avec des parfait inconnus. C'est chaud =) .

Hugo

De toute façon le jeu n'est pas ouf en solo, c'est vraiment génial en team. Nous sommes 4 amis à jouer ensemble et on a rencontré deux français sur le jeu, on a maintenant une team de 6 et le jeu est beaucoup beaucoup mieux comme ça.

Testé vite fait la béta sur Xbox One (perso je préfère les FPS sur PC). Le jeu est assez inspiré de Team Fortress 2 au niveau des personnages (soldier, démoman, engineer, medic et sniper) En conclusion : c'est un TF3 :P

EtienneR

Ce système de classe ne date pas de TF2, il existait déjà dans Wolfenstein ET.

Clairement, après avoir testé plusieurs heures avec des amis et sans. C'est de loin bien plus fun entre amis. Mais alors vraiment.

Jouer avec des inconnus c'est prendre le risque de tomber très souvent sur des gens qui n'en ont rien à faire de la compo ou des héros à prendre dans telle situation.

+0 -0

Il y a déjà des mecs qui atteignent le niveau 100 (sur 1980 niveaux au total). ^^

Je t'envoie mon btag Goule. J'y joue avec des amis. Hésites pas à venir si tu as un TS et un micro. On est un peu vulgaire et ils font semblants de mordre les nouveaux mais on s'amuse bien ! :D

+1 -0

On a joué hier avec des amis. On a testé des compos full, notamment full-Zarya avec un lucio. On était potentiellement invincible. Il fallait déplacer l'objectif, donc à cinq sur l'objectif avec un Lucio, on a très vite gagné. Après on a fait des compos sympa à base de Reinhardt/Torbjörn/Bastion/Ange/Lucio et ça marche relativement bien en défense.

Après on a eu quelques insultes, de la part de nos adversaire, mais on a bien rigolé ^^ !

On a dans notre équipe d'ami, un ami level 72, donc ça m'étonne pas qu'il atteigne le level 100. En fait, l'xp est capé à un certain nombre dont je me souvient plus à partir d'un certain level. Donc gagner des niveaux, n’augmente pas le nombre xp nécessaire pour passer au prochain niveau.

+0 -0

Pour les insultes oui, en défense sur Anubis on avait pété un Reinhardt avec son bouclier devant 2 tourelles Torbjörn derrière. Ils ont même pas réussi à passer la sorte d'arche qui mène au premier point de contrôle. On s'est bien fait insulter, en tout cas c'était assez marrant, enfin un peu moins pour le Reinhardt.

Même chose sur Route 66 avec un full Torbjörn. :)

Je mets mon battletag en public, je m'en fiche : ThuleMalta#2837

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte