Overwatch

Pour des rencontres entre zesteurs

a marqué ce sujet comme résolu.

J'ai craqué. J'ai acheté le jeu aujourd'hui!

C'est exactement ce à quoi je m'attendais, donc pas de grosses surprises. Par contre, le fait que ce soit un peu moins fun que TF2 ça me plait plus. Ca laisse plus de place au skill j'ai l'impression.

Pour le moment je m'amuse avec Bastion et solider 76. Sur ma dernière partie j'ai fait 43% des kills.

J'ai de moins en moins le temps d'y jouer mais je donne mon avis qui a quelque peu changé.

La saison 1 des parties compétitives a clairement été un échec, même si Blizzard a tenté de corriger les mécaniques en cours de route, c'est resté moyen.
La saison 2 est bien mieux mais je recontre le même problème que lors de la saison 1. Je tombe sur des cancers (Bastion en attaque…) et j'ai même assisté à une querelle entre deux personnes qui voulaient se faire perdre l'un-l'autre. Le jeu est génial en soit mais la communauté n'est pas très fair-play et somme toute, sympathique.
À mon avis il faudrait augmenter le niveau minimum du ranked (actuellement lv25…) et pouvoir bannir des personnes pour antijeu. Seulement, à 40€ (voire plus) on peut difficilement bannir quelqu'un pour ces raisons.
Je trouve donc que le jeu ne vaut le coup qu'à 4 ou plus. À moins, c'est grosso-modo le matchmaking (qui est très rapide mais parfois au détriment de la pertinence de l'algorithme) qui détermine le vainqueur.

Pareil, des héros comme Bastion, Torbjörn ou Symmetra ne devraient pas exister selon moi, mais ils touchent ainsi une plus large audience. :)

J'ai de moins en moins le temps d'y jouer mais je donne mon avis qui a quelque peu changé.

La saison 1 des parties compétitives a clairement été un échec, même si Blizzard a tenté de corriger les mécaniques en cours de route, c'est resté moyen.
La saison 2 est bien mieux mais je recontre le même problème que lors de la saison 1. Je tombe sur des cancers (Bastion en attaque…) et j'ai même assisté à une querelle entre deux personnes qui voulaient se faire perdre l'un-l'autre. Le jeu est génial en soit mais la communauté n'est pas très fair-play et somme toute, sympathique.
À mon avis il faudrait augmenter le niveau minimum du ranked (actuellement lv25…) et pouvoir bannir des personnes pour antijeu. Seulement, à 40€ (voire plus) on peut difficilement bannir quelqu'un pour ces raisons.

Je n'ai que très peu jouer, mais j'ai l'impression que le niveau 25 demande déjà un certain nombre d'heures de jeu. Pourquoi ce n'est pas suffisant ? Et en quoi l'augmenter améliorerait le mode compétitif ?

Je trouve donc que le jeu ne vaut le coup qu'à 4 ou plus. À moins, c'est grosso-modo le matchmaking (qui est très rapide mais parfois au détriment de la pertinence de l'algorithme) qui détermine le vainqueur.

Tu veux dire 4 amis ? Car les parties que j'ai faites sont en 6 vs 6 déjà.

Pareil, des héros comme Bastion, Torbjörn ou Symmetra ne devraient pas exister selon moi, mais ils touchent ainsi une plus large audience. :)

ThuleMalta

Je ne connais pas tous les héros, mais je trouve abusé que Bastion puisse se jouer en attaque déjà. Autant en défense je comprends, mais il n'est pas assez pénalisé je pense.

le niveau 25 demande déjà un certain nombre d'heures de jeu.

Bah ça représente une quinzaine d'heures de jeu, et au vu de l'étendue des maps et des héros, on ne connaît certainement pas bien toutes les maps et on ne maîtrise certainement pas un nombre suffisant de héros. J'ai rencontré trop de niveaux 25 qui ne maîtrisaient qu'un ou deux héros et étaient incapables de s'adapter à la composition de l'équipe.

Tu veux dire 4 amis ?

Oui, c'est ça :)

mais je trouve abusé que Bastion puisse se jouer en attaque déjà

Je n'ai pas très bien compris : ça t'énerve puisqu'il n'est pas adapté dans 99% des cas et utilisé à tort et à travers ? ou au contraire, tu le trouves trop puissant ? Je suis plutôt du premier avis. Cependant j'avoue que dans certains cas (je pense au mode KOTH) ça peut être pratique.
De toute façon, Torbjörn / Bastion sont clairement un prétexte pour toucher un public plus large.

le niveau 25 demande déjà un certain nombre d'heures de jeu.

Bah ça représente une quinzaine d'heures de jeu, et au vu de l'étendue des maps et des héros, on ne connaît certainement pas bien toutes les maps et on ne maîtrise certainement pas un nombre suffisant de héros. J'ai rencontré trop de niveaux 25 qui ne maîtrisaient qu'un ou deux héros et étaient incapables de s'adapter à la composition de l'équipe.

Tu veux dire 4 amis ?

Oui, c'est ça :)

mais je trouve abusé que Bastion puisse se jouer en attaque déjà

Je n'ai pas très bien compris : ça t'énerve puisqu'il n'est pas adapté dans 99% des cas et utilisé à tort et à travers ? ou au contraire, tu le trouves trop puissant ?

Je le trouve en effet un peu trop puissant car trop mobile. Mais bon je n'ai pas assez joué pour avoir un avis très pertinent sur la question.

Je suis plutôt du premier avis. Cependant j'avoue que dans certains cas (je pense au mode KOTH) ça peut être pratique.

De toute façon, Torbjörn / Bastion sont clairement un prétexte pour toucher un public plus large.

ThuleMalta

Le studio auteur de Smite et Tribes: Ascend a lancé l'Open Beta de Paladins: Champions of the Realm une copie d'Overwatch mais en Free2Play, les commentaires sur Steam sont très bon malgré la copie, à essayer, c'est gratuit. Ca a l'air d'être une bonne alternative pour ceux qui ne veulent pas mettre 40 euros dans OverWatch et/ou qui ont une petite config car le jeu semble beaucoup plus léger graphiquement, un style graphique comme les plateformers sur PS2 et ne prend que 2 Go. J'espère le voir sur Linux.

Page Steam: http://store.steampowered.com/app/444090/

Gameplay: https://www.youtube.com/watch?v=OKOMu_uttmw

+0 -0

Je suis en train de le télécharger, mais pour le gameplay plus lent, dans Overwatch ça prend des plombes à revenir sur le lieu de l'action sans téléporteur c'est en partie ce qui m'a fait arrêter le jeu alors que Paladins a eu l'idée d'ajouter des chevaux en sortant du spawn. Il y a des gros joueurs d'Overwatch qui ont préféré le clone, je vais me faire un avis.

J'aime bien leur système de cartes et de levels en cours de partie pour améliorer ses abilités.

+0 -0

J'avais été invité à jouer à l'alpha de Paladin. J'ai fait quelque partie et oui ça reste une bonne alternative avec un mix de moba (pour l'achat et l'opti des items) et d'Overwatch.

Mais étant un gros joueur d'Overwatch difficile de décrocher du jeu de mon éditeur préférer (#fanboy)

+0 -0

J'ai regardé un peu Paladins (sans y jouer) on est d'accord que c'est CARREMENT repompé sur Overwatch ?

Rien que pour ca il faut pas soutenir un studio qui fait du copié collé honteux et espère se faire de la thune sur le dos d'un autre studio .

Blizzard est un des derniers studio un peu créatif (au minimum niveau univers) autant les soutenir sur ce sujet pour pas se retrouver envahi de clone vite fait mal fait .

J'ai regardé un peu Paladins (sans y jouer) on est d'accord que c'est CARREMENT repompé sur Overwatch ?

Rien que pour ca il faut pas soutenir un studio qui fait du copié collé honteux et espère se faire de la thune sur le dos d'un autre studio .

Blizzard est un des derniers studio un peu créatif (au minimum niveau univers) autant les soutenir sur ce sujet pour pas se retrouver envahi de clone vite fait mal fait .

alliocha1805

Autant crier au scandale pour LoL qui à repomper sur DoTA qui s'est fait un nom sur le dos de Warcraft III.

Paladins ne peu pas détrôner Overwatch et ça, Blizzard l'a très bien compris. Ils n'ont aucun soucis à ce faire, ils gagent déjà bien assez d'argent avec et les différents tournois qui s'organisent le prouve.

+0 -0

Non mais reprendre un concept c'est différent . Là ils ont repompé l’esthétique complète et le character design ==> Là pour le coup c'est répréhensible

C'est pas parceque le studio s’embarrasse pas d'un procès qu'on doit laisser passer ce genre de connerie dans l'industrie .

Pour ma part, j'ai arrêté le jeu. Je n'ai pas assez de temps pour y jouer en premade, et la communauté est trop cancer pour y jouer en solo. Ca confirme le sentiment que j'ai eu avec LoL : aujourd'hui le jeu en ligne est devenu trop accessible, par n'importe qui. Il n'y a plus aucun respect ni savoir-vivre chez les joueurs. J'étais naïf de croire que les communautés de "dinosaures" de Quake, CS 1.x, War3, Starcraft allaient perdurer. Je suppose qu'il faut faire place aux jeunes. Encore un excellent jeu ruiné par sa communauté.

Pour ma part, j'ai arrêté le jeu. Je n'ai pas assez de temps pour y jouer en premade,

Je fais pas mal de premade de 20mn (une partie ou deux quoi).

et la communauté est trop cancer pour y jouer en solo. Ca confirme le sentiment que j'ai eu avec LoL : aujourd'hui le jeu en ligne est devenu trop accessible, par n'importe qui. Il n'y a plus aucun respect ni savoir-vivre chez les joueurs. J'étais naïf de croire que les communautés de "dinosaures" de Quake, CS 1.x, War3, Starcraft allaient perdurer. Je suppose qu'il faut faire place aux jeunes. Encore un excellent jeu ruiné par sa communauté.

soggaaa

Je ne suis pas d'accord. Certes, si tu fais du quick play, tu te retrouves rapidement à devoir prendre tank/medic si tu veux avoir une chance de gagner au lieu de faire du frag. Mais ceci est un problème récurrent dans les FPS multi auxquels j'ai joué. Les gens sont globalement intéressés pour faire du frag qui est d'ailleurs allègrement récompensé dans Overtwatch (play of the game + votes). Mais en compétitif, les gens sont un peu plus sérieux (en tout cas vers le rang 2300) et même si le premade aide beaucoup pour renforcer une cohésion d'équipe, tu peux t'en sortir sans (d'après mon expérience).

Encore un excellent jeu ruiné par sa communauté.

soggaaa

Totalement d'accord, c'est pourquoi je ne fais plus de ranked à moins d'être au minimum dans une premade de 3-4. Le problème est que dans les rangs, les plus bas les niveaux sont assez disparates. L'issue du match, en solo queue, dépend trop souvent des mates (a fortiori quand on joue support comme moi).

les gens sont un peu plus sérieux (en tout cas vers le rang 2300) et même si le premade aide beaucoup pour renforcer une cohésion d'équipe, tu peux t'en sortir sans (d'après mon expérience).

Saroupille

Je pense que sauf à très haut niveau, les joueurs restent les mêmes globalement. Pour avoir fait du rang 2300 -> 2750, je retrouve toujours les mêmes types de personnes, à partir du moment où une game se passe mal (ou sans raison quelques fois), ça troll et rage.

J'ai l'impression que c'est surtout le mode compétitif qui provoque autant de problèmes. C'est assez simple, à partir du moment où il a été intégré à Overwatch, c'est devenu le bordel. Pour comparer avec un FPS similaire, j'ai rarement vu de mauvais comportement sur TF2, et les gens jouaient réellement pour le fun, pas pour un classement ou même pour gagner absolument une partie.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte