Golden Panic

Disponible sur Steam ! Et prochainement sur XboxOne !

a marqué ce sujet comme résolu.

Pour ma part, j’ai passé de super moments avec votre jeu. De mon point de vue, avec l’équipe réduite derrière, le jeu est une réussite. Jouable, un design sympa, fun, parties rapides, un éditeur de maps donnant théoriquement une vie illimitée au jeu…

Je comprends que de votre point de vue ce soit différent, et c’est tout à fait normal. Mais n’ayez pas à rougir de votre production. La communication a péché, c’est sûr. Mais cela ne remet pas en cause votre jeu.

Content que tu aies trouvé un job qui te plaise, mais un peu déçu que l’histoire se termine là. Moi je voulais jouer au suivant, vous m’avez teasé comme des sagouins !

+3 -0

@Stranger
Oui j’arriverai surement à dégager encore un peu de temps. Meme si je suis sur de ne plus recommencer avec un objectif professionnel, j’ai toujours l’envie de profiter de mon temps libre pour me consacrer à des projets perso (ce qui ne veut pas forcement dire de moindre qualité, mais ça sera plus long, ça c’est indéniable)

L’annonce de ton prochain projet pourrait en motivé plus d’un (moi y compris :P ). Ça fait toujours plaisir de voir ce qui se fait sur le Forum.


@Aabu
On est d’accord la communication c’est un monde, et pour ne rien arrangé je n’ai aucun attrait pour les réseaux sociaux qui aujourd’hui sont presque le nerf de la guerre en matière de communication. (enfin je pense…)

Ça viendra peut être, en attendant Zds c’est pas mal aussi. ^^


@Phigger
Oui je ne suis pas à plaindre !


@John
Encore merci John, ça fait toujours plaisir de lire ce genre de message. Et si tu veux, j’ai encore du teasing sous la main, tu en veux ? Tu vas être servis !

TEASING

Toutes les images / gifs qui vont suivre ont été réalisé avec l’aide de @RDurand qui s’est chargé de toute la production artistique (modé, texture, lighting, etc…).

Image from Gyazo

Image from Gyazo

Image from Gyazo


Un petit comparatif ?

Image from Gyazo


Image from Gyazo Image from Gyazo

Réduction de la taille des pièces

Image from Gyazo

Ramassage aimanté

Image from Gyazo

Image from Gyazo

Fx coffre

Image from Gyazo

Fx porte

Image from Gyazo

Nouveau de gabarit

Image from Gyazo

Image from Gyazo

Image from Gyazo

Image from Gyazo

Image from Gyazo

Mockup Interface

Image from Gyazo

Bordure rouge quand on a presque plus de Pv + intégration interface + intégration nouveau perso

Image from Gyazo

Récupération de vie avec potion

Image from Gyazo

Mort + Respawn

Image from Gyazo

Utilisation du nouveau perso

Image from Gyazo

Tentative première compétence

Image from Gyazo

Fx attack

Image from Gyazo

Mocukup compétence

Image from Gyazo

Nouveau sac

Image from Gyazo

Intégration sac

Image from Gyazo

Fx potion

Image from Gyazo

Ouverture coffre

Image from Gyazo

Ouverture porte

Image from Gyazo

Sac lourd + drop gold

Image from Gyazo

Click pour se déplacer

Image from Gyazo

Affichage de l’Action

Image from Gyazo

Click pour effectuer l’Action

Image from Gyazo

Nouveau Gobelin

Image from Gyazo

Image from Gyazo

Image from Gyazo

Image from Gyazo

Image from Gyazo

Image from Gyazo

Image from Gyazo

Image from Gyazo

Bonus: Barbe qui ne fut jamais intégrée

Image from Gyazo

Tu en veux encore ? ^^

+6 -0

Question bête, mais je sais que dans la start up nation il y a souvent cette idée d’investir trés peu, de développer un MVP, puis de le tester rapidement et de faire du growth hacking pour lancer un projet. L’idée étant que comme dans le jeu vidéo, il a bc de candidats au succés pour peu d’appeler, il peut être utile de multiplier les hits en espérant toucher le gros lot, en minimisant l’investissement à chaque essai tout en essayant d’avoir le max de portée.

Est-ce que ce genre d’approche/culture existe aussi dans le jeu vidéo ? J’imagine que dév un MVP est peut être plus compliqué (une appli peut se résumer a une fonctionalité phare souvent, alors qu’un jeu s’enrichit de différents mécanismes) mais peut être la phase de communication pourrait s’inspirer des amis de la start up nation ?

Pensez vous que ce genre de culture de la communication rapide et pas cher se développe à l’avenir dans le jeu indé ? Pensez vous que ce genre d’approche aurait permis d’améliorer les ventes pour votre jeu ?

+0 -0

C’est quelque chose qui se fait sur mobile avec de gros développeurs qui sortent 10 ou 20 jeux par an et développent sérieusement ceux qui marchent le mieux. Deux problèmes à résoudre quand même.

  • Sur PC en indé on fait du jeu vidéo payant, pas du free-to-play, parce que le volume d’utilisateurs ne sera jamais suffisant pour ça ; et donc ça implique de ne pas finir la plupart de ses produits commerciaux (mauvaise idée), ou de ne rendre ses jeux commerciaux que quand on sait qu’ils fonctionnent commercialement (comment ?).
  • Pas si facile, comme tu l’as dit, de produire une tranche verticale d’un jeu vidéo sans en produire un bon tiers.

Pas si facile, comme tu l’as dit, de produire une tranche verticale d’un jeu vidéo sans en produire un bon tiers.

Gros +1 à ceci. C’est d’ailleurs le problème qui m’ennuie le plus car il faut montrer quelque chose de représentatif du jeu… Ce qui implique d’avoir une bonne maîtrise de toutes les mécaniques, de les avoir implémentées et donc, inéluctablement, d’être bien avancé dans le projet. Ce qui est complètement dichotomique avec ce que nous souhaiterions tous faire pour une tranche verticale : quelque chose de bien en un minimum de temps afin de pouvoir aussi, selon les retours, faire évoluer le projet dans un délai raisonnable. :(

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte