Casque audio a conseiller

Du calme quand je programme !

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut tout le monde !

Parlons un peu audio…

Dans mon taf, je suis en open space. J'ai des collegues qui parle fort et d'autres qui n'ont pas le savoir vivre de s'isoler pour passer leur coup de fil. Bref, j'aimerais un peu de calme/silence ou musique pour etre tranquille quand je dois me concentrer sur quelque chose.

Pendant longtemps j'ai utilise des oreillettes intra (des senshe… senseih… rhaaa la marque qu'est bien la !). J'etais satisfait jusqu'a ce que le fil commence a rendre l'ame sur la maudite jonction du jack. J'ai ensuite une autre paire d'oreillette intra mais moins qualitative (des que le fil tape ou frotte sur quelque chose je l'entends dans l'oreillette, c'est casse pieds !).

Je suis donc a la recherche de mon prochain modèle audio… Pour partir vers de nouveaux horizons je souhaiterais m'orienter vers les casques audios… Je ne connais cependant pas du tout ce marche donc j'aurais besoins de vos avis/conseil pour bien choisir…
Voici quelques points pour reduire l'horizon :

  • Je ne suis pas un meloname. Le son doit etre bon bien sur, mais pas besoin de me conseiller un modele a 500 euros "parce que tu entends tellement mieux le grain". Les sources audios écouté seront du MP3 et du streaming audio.
  • Le matériel doit être assez robuste. Il est voue a être utilise au travail, a la maison, en déplacement (bus, avion…)
  • Corollaire, il ne doit pas prendre une place énorme ! (et tfacon je trouve ca moche les gros casques !)
  • Je ne suis pas une fashion victime. Si le casque est elegant et discret c'est suffisant. L'estethique ne sera pas un critère premier. Je ne suis pas DJ, donc pas de truc enorme ou "m'as tu vu" !
  • Si aucune musique n'est diffusee, ce serait sympa que le casque isole au mieux des bruits ambiants.
  • Budget : Moins de 100 euros (50 euros serait sympa, encore une fois, je ne suis pas musicien !)
  • Le premier qui prononce la marque Beats ce prend une claque :)

Voili voilou, allons nous réussir a relever ce challenge ? Suspens !

A vous les zesteurs !

+2 -0

jusqu'a ce que le fil commence a rendre l'ame sur la maudite jonction du jack.

Eskimon

J'en avais tellement ras le bol de ça que j'ai acheté ce modèle uniquement parce que la prise jack est coudée et m'avait l'air robuste.

Pour l'instant ça tient, je touche du bois.

Bravo au mec du marketing / design / R&D ou chaispasquoi qui s'est dit "tiens, on va couder la prise ça fait stylé", il a fait gagner 60 balles à sa marque.

+2 -0

Tu aurais une illustration du coude ? Parce que si c'est le cas du "un plastique semi rigide entre la sortie du fil et le jack" alors chez moi ca a pas marche… Une sorte de colle faisant le lien entre le metal du jack et le plastique a commence a perdre de son pouvoir liant, et a parti de la ca a commence a avoir du jeu mécanique qui a un peu niqué la connexion. Du coup j'ai une oreille ou le son est nickel et l'autre ou le son est bien faible. (faudrais que je ressorte la paire pour verifier tout ca cependant)

Sinon a part ca tu en es content de ton modele ?

+0 -0

Perso en entrant à l'IUT il y a 4 ans j'ai dû acheter un casque. En bon élève que je suis, je me suis précipité chez Édouard pour acheter un casque pas trop cher qui correspondaient aux exigences de mon prof en matière de largeur de bande.

Et ce casque a fini par casser à force d'être trimbalé partout (faut dire qu'une sacoche d'ordi ultra-serrée et pas super bien traitée tous les jours, ça aide pas). Eh bien tu sais ce que j'ai racheté pour le remplacer ? Le même !

Au final, chaque casque m'a coûté environ 20 € et j'ai absolument pas à m'en plaindre : il isole plutôt pas mal, donne du son de qualité (avec des bonnes basses, en plus) et se plie.

Bref, je parle de ce casque JVC : http://www.amazon.fr/gp/product/B003ARX8T0/

À savoir qu'ils ont aussi fait des écouteurs intra qui me servent pour le sport, qui m'ont l'air pas trop mal (j'avoue, je fais pas assez de sport pour me rendre compte de la qualité)…

Les enceintes font à peine la taille de mes oreilles. Et non, je n'ai pas des oreille de géant. Donc c'est relativement petit (je dirais même minuscule pour un casque).

Le casque se plie au milieu en haut, mais aussi juste au-dessus de chaque oreillette (qui peuvent aussi pivoter autour de leurs axes), ce qui permet de tout faire tenir dans environ (mesures prises à la louche) 12 cm de hauteur (de la base à la jointure en haut), 8 cm de large (d'un côté à l'autre) par 6,5 cm (le diamètre total des oreillettes) à peine.

Le fil est plutôt solide pour le prix : le précédent casque a commencé à avoir des problème qu'au bout de 3 ans de torture, une oreille avait un faux contact (à l'intérieur, du coup difficile à réparer) alors que le fil n'avait rien.

  • Le premier qui prononce la marque Beats ce prend une claque :)

Eskimon

Si tu dis ça, c'est que tu t'y connais un minimum déjà x)

J'en ai plusieurs a te conseiller suivant ton budget, le truc c'est qu'ils sont pas forcément super discret si tu veut qu'il isole un minimum :

  • Dans les 30 € t'as le Roland Rh 5, très bon pour son prix au niveau du son, mais a ce prix là ne t'attends pas à un confort exceptionnel et une robustesse a toute épreuve, t'as quand même ce pour quoi tu paye hein.
  • Plus cher, dans les 50 €, Eagle tone propose le original first 1st. l'isolation est un peut moyenne, mais le son est bon et le casque est plutôt léger bien que ça ne soit pas encore le top niveau confort
  • Encore au dessus t'as Marshall dans les 100 € le casque Major, très bon son, solide, pliable pour le transporter seul défaut peut être : le confort si porté plusieurs heures sans interruption
  • Le top sans trop dépasser ton budget, ça serait un Sony MDR-7506 (faut compter quand même entre 100 et 120 € je crois). Là pas grand chose a redire, son extrêmement bon, confortable, solide … si tu met plus cher que ça dans un casque, c'est pas sur le son que tu sentira la différence, mais surtout sur l'isolation et le look ou d'autres fonctionnalité (micro, 5.1, etc…)
+3 -0

Les casques les plus isolants d'après moi reste les casques pour les joueurs, mais après ils ne sont pas forcement discret puis les problèmes techniques au niveau de la prise jack arrive assez rapidement (sauf Tritton).

Essaye de trouver ton bonheur avec ce site et ses filtres.

http://www.materiel.net/casque-multimedia/

Le premier qui prononce la marque Beats ce prend une claque :)

Au niveau du son c'est nul mais leur prise jack et câble (quand il y a…) c'est extra ! Après c'est hors de budget :)

+0 -0

Bon, ce n'est pas un troll. C'est juste un peu décalé.

Si aucune musique n'est diffusee, ce serait sympa que le casque isole au mieux des bruits ambiants.

En partant stricto-sensus là-dessus, t'as pensé aux casques de chantier ? Genre les trucs pour ne pas s'exploser les oreilles quand t'es à côté d'un marteau-piqueur. Bon tu ne pourras pas avoir de musique, mais j'ose espérer que niveau isolation tu seras tranquille.

Bonne journée

+2 -0

Oui j'y ai pensé (sérieusement) et j'ai des collègues qui ont ca. Mais j'ai pas envie d'avoir une tonne d’équipement sur mon bureau :D

Je pense essayer dans un premier temps le JVC proposé plus haut (l'investissement n'est pas trop élevé donc c'est cool). Si vous avez d'autres idées/conseils n’hésitez cependant pas a proposer, ca peut servir a d'autre !

+0 -0

Personnellement, c'est certes carrément au dessus du budget, mais c'est un Seinnheiser (la marque que tu cherchais ? Bon ok pour l'écrire j'ai le nom juste sous les yeux…), et c'est un Momentum. Je suis pour l'instant hyper satisfait, que ce soit niveau rendu de son, d'isolation, … etc.

Par contre, il est pas pliable, et vient avec une putain de sacoche. Mais au moins il est, je trouve, assez discret.

+1 -0

Talus, il coûte quand même 260 boules ! Cela vaut-il vraiment la peine de payer si cher ?

Thunderseb

C'est un cadeau que je me suis fait y'a quelques mois. J'ai bien senti la différence avec mon ancien en tout cas (un sony mdr-xb500), que ce soit au niveau qualité du son, ou de celui du filtre extérieur.

+0 -0

Je parle que pour les casques. Ce sont des casques très chers, avec un design plutôt réussi, mais dont la réponse en fréquence est totalement déséquilibrée dans les graves, ce qui le rend inapte pour tout style ou les aigus sont importants. Pour deux fois moins cher, tu peux avoir un casque type monitoring (AKG K271 Mk II pour ma part). En bref, Beats c'est de la communication autour des basses pour les gens qui ne sont intéressés que par ça. ☺

+0 -0

Au fait, vu que j'y connais rien, pourquoi exclue Beats ? (arguments toussa toussa)

Thunderseb

Beats est l'exemple même du produit de marketeux… Le design est soigné, la com' autour/partenariat est réussi, mais le but même du produit (avoir un très bon son (pour ce prix la)) n'est pas atteint. Tu payes une marque plutôt qu'un produit et donc comme dit par mon VDD, pour le même prix tu peux avoir un excellent casque mais qui ne t'affichera pas comme "le-mec-qui-a-de-l'argent-et-qui-se-paye-un-casque-super-cher" au premier regard…

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte