Salut à tous,
C'est mon cas mais je sais que je ne suis pas le seul ici, plus que quelques semaines et ce sera la fin des cours et des exams. De quoi profiter des vacances pour passer un peu de temps à coder !
Je viens ici pour vous proposer un atelier : la création d'un petit langage de programmation. L'objectif n'est pas de créer le futur gros langage, mais de s'amuser, et d'apprendre. L’idéal serait que tout le monde puisse participer : débutant ou personnes expérimentées.
Si le projet plaît, et que plusieurs personnes sont motivées pour s'y lancer, on pourra alors débuter la spécification de notre langage, avant de se lancer dans l'implémentation et les choix techniques. Il faudra éviter de partir dans tous les sens.
Encore une fois, je me répète : l'objectif est de s'amuser, de participer à ce projet dans la bonne humeur, et de découvrir de nouvelles choses. Si notre petit langage arrive à effectuer quelques opérations basiques et qu'il est utilisable, alors tout sera réussi.
Mais tout d'abord, êtes vous intéressé ? Avez-vous des suggestions concernant le projet ?
Pour faciliter les discussions, vous pouvez nous rejoindre sur IRC, canal #zlang sur irc.smoothirc.net. Lien direct.