Un petit langage ZdS

Amusons-nous !

a marqué ce sujet comme résolu.

Si seulement on avait un moyen facile à utiliser et qui permette de créer simplement des salons de discussion à plusieurs autour d'un sujet plus ou moins précis…

Eusèbe

Haha je met un plus un !

Le reproche que je fait a IRC c'est l'absence d'historique1.


  1. Oui, d'accord, on peut avoir un irssi/wechat dans un screen/tmux sur un serveur, mais du coup c'est plus à la portée de n'importe qui. D'un autre côté tu me diras que participer au dev d'un langage c'est pas à la porté de n'importe qui non plus … 

Si seulement on avait un moyen facile à utiliser et qui permette de créer simplement des salons de discussion à plusieurs autour d'un sujet plus ou moins précis…

Eusèbe

Haha je met un plus un !

Le reproche que je fait a IRC c'est l'absence d'historique.

C'est vrai. Si seulement on avait un endroit accessible où on pourrait poster des messages persistants pour discuter d'un sujet donné…

+0 -0

Ca me dirait bien aussi de participer à la hauteur de mes compétences… :) Je vais suivre l'actualité de la conversation.

+0 -0

Bonjour ! Merci la publication en une :D

Bon, si je fais un résumé : on part sur un langage à typage statique plutôt orienté minimaliste. L'implémentation en langage fonctionnel pour profiter de la puissance ?

Je pense que ce peut être un projet vraiment très sympa à faire en communauté.

Clementine (ou Clem pour les intimes), le nouveau langage qui remplace Java, Haskell et le C en même temps

Je ne sais pas où en sont les reflexions sur l'ordre etc, mais je trouve que l'on n'en sait pas suffisamment sur ce projet et la philosophie qu'on veut donner au langage. Est-ce un langage d'abord orienté pour ceux qui savent déjà bien manipuler pas mal de concepts (fonctionnel/oo/imperatif/recursif/evenementiel…) que l'on simplifiera ? Ou on veut d'abord simplifié le langage et du coup utiliser des typages statiques très fort et avoir des choses analogues au C pour les structures ?

Sinon je trouve dommage de ne pas utiliser Slack et ne comprend pas pourquoi vous y êtes réticent, c'est plus simple à utiliser qu'IRC et garde l'historique de manière pratique. Perso je vais jamais sur IRC pour ces deux raisons alors que les outils du genre Slack sont quand même bien plus pratique (coucou les applications android/iOS)

Sinon je trouve dommage de ne pas utiliser Slack et ne comprend pas pourquoi vous y êtes réticent, c'est plus simple à utiliser qu'IRC et garde l'historique de manière pratique. Perso je vais jamais sur IRC pour ces deux raisons alors que les outils du genre Slack sont quand même bien plus pratique (coucou les applications android/iOS)

Ricocotam

Je rejoins l'avis de Ricocotam, je trouve dommage de ne pas utiliser d'outils plus performants et complètements dédiés à la communication de groupe…

+1 -2
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte