Doosearch

Votre nouvelle page d'accueil

a marqué ce sujet comme résolu.

Présentations

Salut tout le monde, vous me connaissez surement, je suis Aero15, le créateur de Dooscape, un navigateur web personnel et personnalisable. Pour faire vite, j'ai 19 ans et je vis à La Réunion et je suis étudiant en 1ère année de DUT Réseaux et télécoms à l'IUT de Saint-Pierre. Aujourd'hui je vais vous présenter mon second projet important à mes yeux, à savoir : Doosearch.

Doosearch 1.2

Doosearch

Doosearch est un site internet dont l'objectif est de vous faciliter la recherche en ligne. En effet, ce service web propose en une page d'accueil un formulaire de recherche avec la possibilité de lancer une recherche vers plus de 30 sites web différents (dont Google, Bing, DuckDuckGo et Qwant). En plus de cela, la page d'accueil est personnalisable, vous avez la possibilité de choisir une couleur pour le fond. Et pour plus de souplesse, le site web est entièrement "Responsive", c'est à dire que vous pouvez utiliser le site sur votre PC, smartphone et tablette avec un design adapté. Actuellement en version 1.2, Doosearch propose un total de 36 moteurs de recherche si je ne me trompe pas. A chaque nouvelle version, je rajoute des moteurs de recherche par des multiples de 6, (Satanique ?! Sûrement).

J'ai initié ce projet en 2014, et à l'époque, le site utilisait Bing uniquement. L'idée de proposer plusieurs moteurs de recherche m'est venu quand j'ai remarqué que le développement d'un projet du même type s'était arrêté. Aujourd'hui, Doosearch a beaucoup évolué et je développe actuellement une nouvelle version qui proposera des nouveautés bien sûr, dont je vais donner plus d'infos plus tard. Ah oui, vous pouvez tester le site web ou le télécharger pour le mettre sur votre serveur, le projet est placé en licence GPL v.3. Avant de tester, admirez quelques photos, histoire de vous mettre l'eau à la bouche, ou pas.

Captures

Page d'accueil

Liste de moteurs de recherche

Configuration