Bonjour à tous, J'ai actuellement dans ma famille un jeune de 12ans qui aime comme vous et moi se triturer le cerveau avec des choses parraissant totalement abstraites pour le commun des mortels. Le genre qui te mets la misère au rubik's cube en 20sec chrono…résouds des problèmes les doigts dans le nez. S'intéresse à tout. Ce genre de truc quoi!
Je sais qu'il y a tout un tas de ressources sur le net. J'ai pas mal tourné. Je pensais à Minecraft Python. Le raspberry pi ou arduino. Seulement voilà. Je n'ai pas touché à ces choses-là. Et je ne voudrais pas l'en dégoûter.
Le deal serait de trouver un bouquin, soft ou tuto YouTube qui ne serait pas trop compliqué et ne rendrai pas la choses inintéressante à cause d'exemple bidon du style "afficher un coeur animé avec des paillettes sur un écran de calculatrice".
Les raspberry et arduino m'avait l'air super intéressant pour le côté " très concret" de la chose.
Voilà. P'tet un futur passionné et j'voudrais pas tout casser à cause d'une pédagogie maladroite.