La Comm de ZdS : Grande orientation

Juste une petite mise au point, car ça va toujours mieux en le disant !

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Staff
Auteur du sujet

Salut à toutes et tous,

Après en avoir discuté en interne, nous voudrions vous faire part d'un point important concernant la Comm de ZdS. Nous postons dans ce forum car cela concerne l'asso. De plus ce forum est public et sur ZdS on aime bien la transparence.

Cela concerne la grande orientation de la Comm de ZdS, que l'on pourrait résumer simplement par : nous ne chercherons pas la "course au clic". En effet nous considérons que l'esprit de ZdS ne correspond pas à certaines pratiques (par ailleurs tentantes) visant à générer toujours plus de trafic, toujours plus de clics, toujours plus de followers, etc. ZdS, depuis ses débuts, est basé sur un certains nombre de valeurs et nous pensons que nous y tenir est la meilleure chose à faire pour garantir la pérennité du site et le bien-être de sa communauté. Vous ne verrez donc pas de titres racoleurs ou autres publi-rédactionnels.

C'est un choix d'orientation fort que nous faisons, il était donc important pour nous de le partager. Peut-être que cela tombe sous le sens pour beaucoup d'entre vous, mais ça va toujours mieux en le disant.

[EDIT : mise à jour 01/12/2016]

nous avons décidé d'essayer de diversifier un peu nos publications sur les réseaux sociaux.

En effet, jusqu'à maintenant, toutes les publications sur les RS concernaient exclusivement l'actualité et le contenu de ZdS. Dans les prochaines semaines, nous allons partager/liker/retweeter du contenu hors ZdS susceptible d'intéresser nos membres.

Bien entendu, nous continuerons d'éviter le clickbaiting et autres pratiques douteuses, le but étant d'élargir notre public tout en faisant découvrir des sujets intéressants à toutes les personnes qui nous suivent.

Afin de garder une ligne éditoriale aussi saine et claire que possible, voici les règles que nous nous sommes fixées :

le contenu doit être susceptible d'intéresser notre communauté le contenu doit tourner autour du partage de connaissance pas de site à caractère commercial pas de site qui exige des informations pour pouvoir visualiser le contenu (sous quelque forme que ce soit, donc pas de création de compte obligatoire par exemple) maximum 3 partages de contenu "externe" par semaine

Des bisous
Shig, pour l'équipe Comm

Édité par Taguan

Suivez ZdS sur Twitter ! Et venez aux JZDS Lille !

+28 -0
Staff

Hello,

Petite mise à jour, nous avons décidé d'essayer de diversifier un peu nos publications sur les réseaux sociaux.

En effet, jusqu'à maintenant, toutes les publications sur les RS concernaient exclusivement l'actualité et le contenu de ZdS. Dans les prochaines semaines, nous allons partager/liker/retweeter du contenu hors ZdS susceptible d'intéresser nos membres.

Bien entendu, nous continuerons d'éviter le clickbaiting et autres pratiques douteuses, le but étant d'élargir notre public tout en faisant découvrir des sujets intéressants à toutes les personnes qui nous suivent.

Afin de garder une ligne éditoriale aussi saine et claire que possible, voici les règles que nous nous sommes fixées :

  • le contenu doit être susceptible d'intéresser notre communauté
  • le contenu doit tourner autour du partage de connaissance
  • pas de site à caractère commercial
  • pas de site qui exige des informations pour pouvoir visualiser le contenu (sous quelque forme que ce soit, donc pas de création de compte obligatoire par exemple)
  • maximum 3 partages de contenu "externe" par semaine

<3

+16 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte