Numérotation des équations

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir,

J’ouvre ce sujet pour proposer l’activation de la numérotation des équations (ça se fait avec en changeant la valeur de autoNumbers et je suis pour lui donner la valeur "AMS"). Ce serait très utile pour les tutoriels avec beaucoup de formules, d’autant qu’avec ça, on peut faire référence à une équation (en utilisant label et eqref) et que ces références sont en hyperliens (Par contre, les références ne peuvent se faire que sur une même page).

+2 -0

ne pas casser les textes précédents, sachant qu'on peux utiliser des contournaments (numérotation manuelle) ;

Normalement, ça ne casse pas le tutoriel d’Aabu, ni aucun texte mathématique placé seulement entre dollars. Avec l’option AMS, les seuls environnements concernés par la numérotation sont ceux qui ont la numérotation avec amsmath en LaTeX.

ne pas dégrader les performances déjà lamentables de MathJax.

Là par contre, je pense que ça sera plus compliqué. Les performances de MathJax sont un vrai frein j’ai l’impression.

En fait techniquement le markdown devrait pouvoir le faire. Et ça permettrait des liens même en dehors de la page.

Si ça peut être fait à l’aide de Markdown, tant mieux. Mais je ne vois pas comment faire en sorte que le lien de la référence renvoie sur l’équation.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte