Problème pour inverser les états de sorties

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

J'utilise un decodeur BCD CD4543BE dont voici la datasheet : http://www.ti.com/lit/ds/symlink/cd4543b.pdf J'utilise également un afficheur 7 segments à anode commune qui fonctionne normalement quand il n'est pas branché au BCD.

Je mets tous les input du BCD à 0V pour avoir un 0 et voici ce que j'obtiens : - Si je ne branche pas la phase : j'obtiens un "-". Ce qui est cohérent - Si je branche la phase au 0V : j'obtiens encore un "-" - Si je branche la phase au 5V : j'obtiens rien du tout - Lorsque je branche un fil sur la phase du BCD mais que je laisse l'autre bout du fil dans le vide, il arrive que j'obtienne un 8, un 0 ou rien du tout. C'est assez étrange.

J'ai essayé de brancher le latch disable sur le 0 et 5V mais je n'ai pas remarqué de différence. J'ai également essayé un autre décodeur BCD et j'ai remarqué les mêmes résultats.

Merci d'avance pour d’éventuelles solutions :)

Salut,

  • Lorsque je branche un fil sur la phase du BCD mais que je laisse l'autre bout du fil dans le vide, il arrive que j'obtienne un 8, un 0 ou rien du tout. C'est assez étrange.

Tripper

Ça c'est normal, on n'obtient jamais rien de cohérent en laissant un fil en l'air… :-)

J'ai essayé de brancher le latch disable sur le 0 et 5V mais je n'ai pas remarqué de différence.

Tripper

As-tu essayé de brancher la patte 7 "Blanking" au 0V (avec la patte 1 "latch" au 0V) ?

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte