La Nuit des Sciences & Lettres

Une nuit d'activités à Normale Sup

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous !

J'aurais aimé partager avec vous cet événement dans Paris. La Nuit c'est un moment fort de la vulgarisation des sciences et des lettres à l'École Normale Supérieure.

Il y a de très, très nombreuses conférences sur pleins de sujets et domaines différents, reflétant l'activité pluridisciplinaire de l'École. Il y a aussi pleins d'expo, des speed-dating avec des chercheurs (!) et des ateliers !

En tant que normalien et volontaire pour aider à l'organisation, je serai présent toute la nuit (de 18h30 à 2h00) et je serais ravis d'en retrouver parmi vous.

Le lien (une nouvelle fois) pour avoir plus de renseignements. N'hésitez pas non plus à me poser des questions et à dire si vous venez, dans le cas où vous voudriez organiser un petit before entre gens zestueux !


J'espère que ça ne paraît pas pour de la pub intempestive (si c'est le cas je m'en excuse). J'y gagne rien, et c'est vraiment une bonne opportunité pour apprendre beaucoup de choses dans des domaines très variés et parfois méconnus du grand public.

+5 -0

Hum, ils ont un petit problème avec "Expliquer" à Ulm à faire une fixation dessus ou quoi ? ^^ Pour ma part je serai à Lyon ; c'est d'ailleurs dommage qu'à Lyon ils soient en retard par rapport à Paris (il y a bien eu quelques conférences l'année dernière destinée à tout public mais l'association qui avait organisé ça a eu toutes les peines du monde à le faire ; et les fêtes de la science, mais j'ai l'impression que ce programme est nettement plus complet que ce qui s'y était fait). Peut-être que d'ici quelques temps il y aura le même type d'événement à Lyon, qui sait ? (à pseudo-pub, pseudo-teasing !)

+1 -0

Bonne question. Je ne sais pas ce qu'il en est pour la restauration, mais dans tous les cas je pense pas que ça sera intéressant à l'ENS.

Y a quelques bons plans pas très loin (plus ou moins sains et/ou chers), faut prévoir une dizaine d'euros pour bien se nourrir.

Hum, ils ont un petit problème avec "Expliquer" à Ulm à faire une fixation dessus ou quoi ?

Il paraît que ça fait suite au sujet de philo. Ils auraient été déçus des réactions et auraient aimé montrer tout ce qu'on peut faire derrière ce mot. Une moquerie constructive en bref :P


C'est vendredi prochain !

Pour l'accès à Ulm vous pouvez :

  • prendre le B jusqu'à Luxembourg ;
  • prendre le C jusqu'à Saint-Michel ;
  • prendre le reste jusqu'à Châtelet ;

puis :

  • marcher en direction du Panthéon (la rue d'Ulm est sur sa droite, il faudra juste la remonter après) ;
  • si vous venez du Luxembourg y a une marche directe qui prend 5 min ;
  • sinon les bus 21 et 27 jusqu'à Feuillantines (l'arrêt et au croisement avec la rue d'Ulm, à quelques mètres du 45).

Le mieux ça reste de vous laisser étudier le sujet, mais ce sont quelques indications.


Quelques invités notables ont été indiqués dernièrement :

  • Science étonnante ;
  • Dirtybiology
  • Florence Porcel ;
  • Cyrus North ;

et ils devraient stream depuis le 45 : les infos ici.

Je me permet de faire un petit up pour vous rappeler que c'est demain !

Quelques précisions étant donnée la situation fluviale :

  • l'ENS n'est pas en zone inondable ;
  • les transports seront très probablement ultra chargés, lorsqu'existants ;
  • le parking de l'ENS ne vous sera probablement pas accessible (en gros ne comptez pas dessus pour vous garer).

Hé, j'y étais. C'était super sympa ! Beaucoup de monde, plusieurs conférences pleines à craquer et quelques-unes annulées, mais c'était vraiment cool, j'ai appris tout un tas de trucs.

J'en ai aussi profité pour me perdre dans les sous-sols, c'était marrant. :D

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte