Mieux beaucoup mieux, maintenant que je lis le paragraphe expliquant le code, j'ai le code en mémoire et quand je lis l'explication je comprend tout de suite de quoi tu parles et si je suis pas sur j'ai qu'a levé les yeux pour comprendre ce que tu explique.
Ah, je suis content que ça te plaise.
Dans la partie concernant la fermeture de l'application tu dis "quand toutes les fenêtres ont étés fermées", sous-entendu on peu ouvrir des fenêtres… il serai intéréssant de parler de la gestion de plusieurs fenêtres avec la possibilité d'ouvrir une fenêtre via un menu contextuel ou si on appuie sur un bouton dans un chapitre du tuto.
Par ailleurs (j'ignore comment est gérer le multi fenêtrage) il faut voir comment gérer les fenêtre fille. Par exemple interdire de revenir dans la fenêtre parent sans que la fille soie refermer ou au contraire avoir deux fenêtres complètement indépendante.
En effet, un chapitre sur la gestion des fenêtres peut être intéressant, surtout que j'en parle à différents endroits dans le tuto, sans vraiment préciser ce que c'est.
Une autre question qui m'est venue est comment est gérer le localstorage ? Y a-t'il une limite de taille ? L'utilisateur peut-il le vider lui même ?
Le localStorage est enregistré dans le dossier AppData (sous Windows, pour les autres sytèmes je ne sais pas), et donc l'utilisateur, si il est un peu bidouilleur peut venir supprimer les fichiers qui le contienne. Et je ne suis pas sûr, mais je ne penses pas qu'il soit limité.
Si l'on fait une requête ajax depuis l'application, quel sera notre host ? (pour l'autoriser sur le serveur)
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire … je n'ai jamais fait de AJAX a un niveau très avancé … Mais de toute façon, il me semble que le module request
est préféré pour faire des requêtes dans Electron.