Votre coin informatique

a marqué ce sujet comme résolu.

arf si le wifi est activé, mais je suis du genre optimiste qui bouffe du doliprane :p (ça fait presque un an que je vis ici et j'ai jamais eu un seul mal de tête, rien, du coup j'ai envie de dire que pour l'instant, c'est "ok")

sinon je peux le déconnecter quand je veux, d'ailleurs il l'était jusqu'à… bah je sais plus. mais en gros je l'active pour pouvoir gratter sur mon smartphone dans mon clic-clac quand le PC est éteint (mode feignasse ON). le PC est branché en RJ45 sur la box, mais l'imprimante (en blanc sur le meuble noir) est en wifi aussi. et elle est pas contente quand le wifi est déconnecté. et elle me le fait savoir :p

zeql: bah j'ai pas de poche, c'est les vacances, j'suis quasi tout le temps en short de bain (intelligent de pas mettre de poches, comme ça rien ne va à l'eau par mégarde). je sais pas si ça répond à ta question :p

+0 -0

@remace : pas trop peur de passer du temps aussi proche de ta box, vu la quantité d'ondes que ça balance ?

viki53

LOL

J'espère que tu n'a pas ton téléphone dans ta poche :)

zeqL

Nope, je le pose le plus souvent possible sur le bureau, voire sur une table plus loin. Je tiens à ma descendance… :-°


@remace : c'est pas parce que t'as pas de mal de tête que ça ne fait rien (à ton cerveau ou au reste du corps, d'ailleurs)… ;)

@remace : c'est pas parce que t'as pas de mal de tête que ça ne fait rien (à ton cerveau ou au reste du corps, d'ailleurs)… ;)

viki53

tout à fait. ceci dit j'ai pas prévu de rester ici longtemps (maxi encore un an, disons), donc les nuisances à long terme j'y suis au final pas trop exposé, et sinon, bah les maux de tête c'est typiquement le genre de gènes que ça peut occasionner à court terme, mais j'ai la chance de pas y être sujet, donc je me plains pas.

pis vu la taille de l'appart', que la box soit ici ou 3m plus loin… ça change pas grand chose je pense. c'est un 1 pièce d'environ 6-7m de long, 3 de large, et ce bureau est au milieu de la longueur du rectangle ('fin c'est pas vraiment un rectangle, mais vous m'avez compris quoi je peux pas la mettre beaucoup plus loin, et ou que ce soit, c'est en terrain dégagé)…

+0 -0

@remace : c'est pas parce que t'as pas de mal de tête que ça ne fait rien (à ton cerveau ou au reste du corps, d'ailleurs)… ;)

viki53

Tu sais que tu es baigné d'ondes ?

  • Radio AM/FM
  • Téléphone portable
  • Téléphone fixe sans fil (DECT)
  • Wifi
  • Bluetooth
  • Radar (si proche d'un aéroport)

Une étude a été menée : http://www.nextinpact.com/archive/52824-exposition-ondes-fm-wifi-gsm.htm

De plus le Wifi y a pas qu'un seul émetteur, donc si tu veux être le moins géner c'est tous les appareils wifi qu'il faut éloigner, y compris l'imprimante.

+5 -0

C'est bien pour ça que je limite l'exposition ;) :

  • Aussi loin des appareils wifi que possible (même si, bon, y'a des limites, j'avoue…)
  • Idem pour le portable (en choisissant un DAS faible de préférence)
  • Bluetooth éteint la plupart du temps (je ne l'allume qu'occasionnellement)
  • L'aéroport est à facile 20 bornes, donc je suis tranquille ^^

Après, c'est clair que ça n'empêche pas tout, on peut pas tout éviter, mais tant qu'on peut limiter autant le faire, on s'en portera pas plus mal… :)

Entièrement d'accord avec toi viki53, mieux vaut faire attention a tout plutôt que de foncer dans le mur.

Cependant jJ'ai travaillé un peu dans les réseaux et télécommunications et j'ai eu la chance de voir quelques ancien du GSM et de la Wifi, ils sont assez unanime sur le fait que rien n'a était prouvé et que si tu calcule trois petites seconde tu te rend compte que tu a bien pire comme risque à côté de toi.

Même la vie sous les ligne THT n'a jamais était vraiment dégradé, on a jamais eu d'étude claire.

Après effectivement, ça ne coute rien d'y prêter un peu d'attention.

+3 -2

alors par contre, l'histoire des gens qui habitaient sous les lignes à haute tension, perso j'ai des amis qui l'ont vécu ces douleurs là où ils habitaient ils étaient pile poil là ou une ligne descendait en biais vers un transfo et de mémoire moins de 10m au dessus de la maison… enfin ça respectait surement des normes à l'époque, normes que je ne connais pas, mais la différence avec le minimum imposé devait pas être grand.

et y'a eu quelques cas très forts où l'effet était vraiment spectaculaire, les type sont arrivés en se tordant de douleur à l'hopital, rien n'est détecté donc on les garde un peu en attendant de voir, et au bout de 3 jours ils pètent la forme… jusqu'au moment de rentrer chez eux. j'avais lu ça dans un journal, quand j'étais au lycée, ça m'avait choqué.

le problème avec les "trucs à ondes electromagnétiques" c'est que les problèmes escomptés sont des problèmes à plutôt long terme et comme c'est des trucs plutôt jeunes, bah on a pas encore de "masse de cas qui confirme le problème".

donc le fait qu'on n'ait pas d'étude claire… ça veut rien dire à mon avis, par contre, c'est sur qu'il faut y prêter attention.

+0 -0

Bah y prêter attention c'est sûr ! Comme tout les risques dans la vie je pense.

Mais personnellement après avoir suivi mes cours sur la puissance des signaux j'ai vite réalisé que beaucoup de tout cela était encore de la fantaisie histoire d'alimenter les débats du moment.

Je vois peu de gens se plaindre de leurs micro-onde qu'ils se servent tout les jour et devant lequel ils attendent à moins d'un mètre sans réfléchir.

Après les normes de cellulaire on était revu a la baisse histoire de prévenir le risque, les antennes aussi (car a l'époque c'était plus dangereux quand même…) et je pense qu'aujourd'hui le risque devrait être assimiler comme beaucoup d'autre comme 'normal'.

+0 -0

Si tu considères que prendre un risque non nécessaire est normal, c'est mal barré…

viki53

Pour moi c'est plutôt "Si tu crois pouvoir échapper a tout, c'est mal barré".

J'ai besoin de réseau sans fil aujourd'hui pour vivre en société, j'ai besoin de plein d'autre chose risqué et malheureusement mon cerveau ne peut pas gérer tout les risques de tout ce que j'utilise.

Va pour la fin du HS ;)

+3 -1

J'ai jamais parlé d'échapper à tout, mais seulement de limiter ce qui n'est pas essentiel.

Il faut juste trouver un juste milieu, plutôt que se s'exposer à tout et n'importe quoi si c'est pour se rendre compte une fois qu'il est trop tard qu'on aurait pu limiter les dégâts.


Bref, retour au sujet principal : à vos photos, jeunes gens ! :D

Ouais mais on le voit pas et c'est pas bien :P

C'était déjà confortable (y a aucun meuble de neuf)

Ça n'a pas vraiment de rapport, faut pas du neuf pour que ce le soit ou alors j'ai mal compris.

+1 -0

Ouais mais on le voit pas et c'est pas bien :P

C'était déjà confortable (y a aucun meuble de neuf)

Ça n'a pas vraiment de rapport, faut pas du neuf pour que ce le soit ou alors j'ai mal compris.

Arius

Il veut dire "c'est les mêmes meubles qu'avant, donc ça change rien au confort", les meubles étaient confortable avant, ils le sont toujours autant…

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte