Je suis trop lent...

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Depuis longtemps, on m'annonce que je suis trop lent dans mon travail, même si cela s’améliore grandement au niveau scolaire, la question est plutôt au niveau du travail personnel.

Quand je décide de faire quelque chose, je prend trop mon temps et je suis influençable par des musiques ou des vidéos sur internet. Par exemple, j'ai passé une demi-heure sur une simplification ($C_p = \dfrac{\dfrac{1}{4}pS(V_{am} + V_{av})^2(V_{am} - V_{av})}{\dfrac{1}{2}pSV^3_{am}}$ avec une variable $x = \dfrac{V_av}{V_am}$ ; si cela vous fait penser à un article sur ce site… ^^ )! Non pas parce que je n'y arrivais pas mais parce que je faisais autre chose!

Comment organiser ses pauses? Comment se concentrer longtemps? Vous avez des conseils?

Merci d'avance. :-)

+4 -0

Il y a ça qui est paru il y a pas longtemps et ici même : https://zestedesavoir.com/articles/1155/la-methode-des-grosses-pierres/ . :) (il me semblait qu'il y en avait un autre mais je ne le retrouve plus)

klafyvel

Oui, il y a Karnaj avec un article en bêta sur la méthode Podomoro et il y avait eu un sujet sur la concentration ici.

Dans tous les cas, je suis pareil que toi j'ai du mal à me concentrer/je suis lent, mais ces méthodes aident ^^

+1 -0

Personnellement, au vu de tes distraction, je pense qu'éteindre ton ordi et autres appareils et réfléchir sur papier (enfin dans la mesure du possible) serait une solution possible. Il n'y a pas de vidéos sur une feuille, et quand il reste plus qu'à recopier, c'est moins probable de se déconcentrer.

+0 -1
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte