Bonsoir,
J'ai récemment remarqué un comportement étrange de Google Search, et seulement avec mon ordinateur, toutes les autres machines sur le réseau n'ont aucun problème. Après m'être penché sur ces bizarreries, j'ai pu déduire la chose suivante : je ne peux plus aller sur le site Google Search avec mon ordinateur, peu importe le navigateur.
De manière générale, je me prends un beau "there is no Internet connection" ou "can’t connect to the proxy server", selon le navigateur. Pourtant j'ai bel et bien une connexion Internet, et je n'utilise aucun proxy.
J'ai même laissé Windows me trouver des erreurs, mais autant dire que ça m'a peu aidé. Des fois il me dit que tout va bien, des fois pas :
Ça aurait pu s'arrêter là, mais il arrive que des fois la page se charge quand même, mais d'une manière assez étrange :
A mon avis, il ne s'agit pas de Google Search : le logo est l'ancien logo, il est impossible de se connecter (et par conséquent la page est en Anglais), il manque des éléments de mise en page, certains liens ne fonctionnent pas… On me redirige vers autre chose, mais quoi ? (À noter que l'URL reste bien https://www.google.com
.)
Et cela ne concerne uniquement Google Search, tous les autres services fonctionnent parfaitement (Google Image, Gmail, Drive, même les paramètres Google).
Par curiosité, je me suis demandé ce que cela donnait si je faisais une recherche à partir d'une image. Même problème, "no internet connexion". Cependant, il arrive également que la page se charge, et à ma grande déception, j'ai un résultat encore plus incompréhensible :
Cette fois-ci, je suis redirigé vers https://cse.google.ch/cse/home
, j'ai bel et bien le logo actuel de Google, je suis bien connecté, mais impossible de comprendre pourquoi je tombe là-dessus.
Il faut noter que la plupart du temps la page ne se charge juste pas, et autant vous dire que cela ne m'aide pas à chercher des réponses à mon problème (bon au fond, les autres moteurs de recherches fonctionnent).
Me voilà donc ici à vous demander de l'aide, car je n'ai absolument aucune idée de ce qui pourrait causer ce problème. Serait-ce possible qu'il s'agisse d'un malware ?