Créer un systeme de partage d'écran en Python / PHP

a marqué ce sujet comme résolu.

@drulac: Oui je voudrais diffuser en direct sur une page web, j'ai déjà fais un système qui consistait à prendre un screen toute les 2ms, puis qui supprime le fichier ainsi de suite.

Mais le problème avec cette technique c'est que la requête AJAX depuis la page web peux arriver au moment ou je supprime la photo ce qui rend le système un peu bancale.

@nohar: Je suis sous mac.

Merci pour vos réponses.

Tu fait une capture d'écran -> image_758.png le client va chercher l'image numéro 458 car cela fait 60*5 secondes de décalage

le client va donc chercher des images ayant déjà été crée depuis un petit moment, pour être sur qu'il n'y ai pas de problème de lecture/écriture, et pour les supprimer, tu attend 10 secondes après leur création ;)

@Drulac : aha, ça m'a l'air sale dit comme ça :D

@Arckazur : Bah sinon, moyen de base. Tu peux envoyer un flux rtmp depuis ton pc (y a un truc de base sur mac, mais je ne connais pas le nom). Apres ton flux tu le présente comme tu veux. vlc peut le lire, si tu veux pas que le client ait besoin de soft, possible de le streamer depuis un site web (y a des sites webs pour lire les flux ou même des briques à héberger soi-même).

Pourquoi réinventer la roue ? Qu'est-ce-qui ne te convient pas dans les solutions que tu as tenté ? Pourquoi spécialement en Python/PHP ?

+1 -0

il faudrait ensuite compresser les images ou créer un algo qui calcule les différences entre 2 images et envoie uniquement ces différences (ca ressemble pas mal au RLE sur le format des données que tu auras je trouve) pour gagner en vitesse

Folaefolc

Je n'ai jamais testé, mais faire ça 20 fois par seconde, je sais pas si n'importe quel PC peut le faire.

Comme AmarOk, je partirait sur un protocole existant. OBS permet de stream vers un serveur RTMP (Custom Streaming Server). Un tuto pour créer son serveur RTMP nginx. Voir le message de mon voisin du dessous, je ne connaissais pas gstreamer.

Le taux de réinventage de roue de ce thread vient de dépasser les 9000.

Alors, on en est à :

  • capturer l'écran, (réinventer scrot)
  • compresser les images en tenant comptes des différences entre frames successives, (réinventer MPEG),
  • les streamer vers un site, (réinventer gstreamer)

Ah, et faut que ça marche sous Mac OS, ce qui exclut les 3/4 des libs open source les plus populaires pour coder ça… en PHP, ou en Python ?

Sérieusement, POURQUOI ?

+8 -1
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte