Afficher le nom de l'auteur même lorsque son compte est supprimé

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Alors :

Pour le contenu sans auteur, c'est une regression déjà signalé

Pour les tuiles de la page d'acceuil, c'est il me semble un champ statique décoléré du contenu (car on peut mettre des sujets de forums voir carrément des liens externes). Il suffit de le signaler a un staff qui le corrigera. Dans tous les cas c'est moins grave car en quelques jours il va disparaitre.

+0 -0

Je trouve tout d'abord que c'est un manque de respect vis à vis de l'auteur.

Ensuite en affichant uniquement l'auteur encore inscrit lorsque le tuto est co-rédigé, l'utilisateur pense que c'est ce dernier qui la rédigé intégralement, ce qui est faut.

Enfin, cet affichage n'est pas encore avec les licences utilisés pour les contenus : le BY des licences Creative Commons signifie l'obligation de créditer l'ouvre, ce qui n'est pas fait ici.

L'auteur peut partir sans supprimer son compte, il me semble que le message de désinscription est explicite.

Dans le cas de Mewtow, je ne pense pas qu'il y a de problème de droit.

  • Évidement Mewtow reste l'auteur, mais si tu comptes supprimer ton compte, souhaites tu avoir ton nom ajouté en haut de l'intro ou veux tu simplement disparaitre de zds ?

Nodraak

Cela ne me gène pas d'avoir mon surnom en haut de l'introduction.

  • Quelles responsabilités aura le repreneur : corrections diverses avant revalidation ? Ajouts/modifications ponctuels en fonction des commentaires des lecteurs après (re)publication ?

Nodraak

Personnellement, je souhaite juste que le repreneur modifie une portion significative de mon travail, histoire qu'il y aie une différence notable entre ce que j'ai écris et ce qui sera publié. Et qu'il rendre le style moins austère, histoire de se mettre en conformité avec la "nouvelle ligne éditoriale". Pour le reste, je laisse carte blanche au repreneur : il est libre d'ajouter ou de retirer du contenu, de restructurer le plan et la micro-progression, et de changer totalement d'approche.

anonyme

De toute façon, légalement, on tourne en rond : on doit permettre de supprimer toute données personnelles. Mais on doit citer l'auteur. À ce titre, comme Mewtow ne souhaitait pas le retrait des contenus coécrit, et qu'il a fait valoir son droit de suppression, on n'a pas à garder d'infos sur lui (sauf ip, limité dans le temps…). Laisser le nom pose aussi soucis.

+0 -0

Je tiens à signaler un petit détail sur l’aspect légal de la question : le droit moral de paternité s’applique aussi lorsque l’auteur choisit de rester anonyme. Respecter l’obligation de paternité, ce n’est pas conserver le nom de l’auteur lorsqu’il décide de disparaître, c’est au contraire se plier au choix de l’auteur que son identité reste inconnue. Et ce même si ce choix a lieu a posteriori, lorsque cela est techniquement possible. ;)

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte