Différence batch /powershell ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut, Powershell est "plus puissant". Tu peux interagir avec un AD etc … Chose que tu ne feras pas avec Batch.
Powershell est là pour combler un manque par rapport aux commandes DOS.

Sur un système Unix tu avais des commandes diverses et variées qui permettaient de faire pas mal de choses alors qu'avec Windows c'était plus limité (d'ailleurs c'est assez pénible de faire un script élaboré). Puis est arrivé Powershell, ce qui permet d'avoir un outil puissant comparable aux commandes BASH.

Je serais toi je ne ferais pas l'impasse sur un de ces langages.

+0 -0

Sur un système Unix tu avais des commandes diverses et variées qui permettaient de faire pas mal de choses

L'utilisation du passé me fait tiquer : c'est toujours le cas et il y a toujours des gens (j'en fais partie) dont le shell représente plus de 50% de leur utilisation de l'ordinateur. Tu peux strictement tout faire dans un shell.

+4 -0

Le batch, en 2 jours t'en as fait le tour. Tu peux au moins y jeter un oeil et jouer avec : savoir t'en servir ne fait pas de mal, et si tu te retrouves un jour où c'est ta seule option, tu ne seras pas démuni.

+5 -0

Sur un système Unix tu avais des commandes diverses et variées qui permettaient de faire pas mal de choses

L'utilisation du passé me fait tiquer : c'est toujours le cas et il y a toujours des gens (j'en fais partie) dont le shell représente plus de 50% de leur utilisation de l'ordinateur. Tu peux strictement tout faire dans un shell.

nohar

J'ai utilisé le passé pour montrer qu'à l'époque il y avait un manque sur Windows, et que Powershell a comblé ce manque. C'était peut être maladroit.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte