Performances de Firefox sur un processeur à 2 cœurs

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour !

J'utilise régulièrement Mozilla Firefox sur mon PC portable, sous GNU/Linux. Ce PC portable est plutôt lent, et possède un APU dual-core cadencé à 1.6GHz.

Et voici mon problème. Certains sites, tels que CodinGame sont très lourds. Et sur ce genre de site, Firefox rame énormément. Et je me suis rendu compte que pendant ces pics, il n'utilisait qu'au plus 60% de mon CPU, et restait généralement aux entre 45% et 50% d'utilisation du CPU.

J'aimerais donc savoir si il y a un moyen pour que Firefox utilise mieux les 2 cœurs de mon PC, car c'est assez gênant.

Merci d'avance pour votre aide,
Breizh

+0 -0

Deux solutions, d'après moi :

1- Passe sur Firefox Beta, il implémente le multi-processus (faut activer e10s), pour ma part, ça à aidé à répartir la consommation entre le cœurs.

2- Si tu est sur un 64-bits, Firefox ne le supporte pas, je te conseille donc de passer à un build spécifique, qui s'appelle simplement "Firefox 64 bits", disponible, entre autres, ici : http://www.firefox64bit.com/.

+0 -0

Je suis sur un 64 bits, mais Firefox le supporte déjà depuis longtemps sous GNU/Linux, et depuis quelques versions déjà sous Windows.

Je vais tenter Firefox Bêta, qui est heureusement disponible sur AUR.

+2 -0

En effet, activer l'e10s dans firefox beta m'a fait gagner pas mal en performances. Merci bien.

Je me retrouve avec un processus Web Content et un processus firefox-beta. Je suppose que ça sépare le chargement de la page et l’exécution des script de l'interface. Ce n'est pas exactement ce que je cherchais, mais ça aide déjà pas mal (surtout vu la quantité d'extensions que j'ai).

+0 -0

Je confirme chez moi aussi firefox est d'office en 64bits.

1
2
└─◯ file /usr/lib/firefox/firefox
/usr/lib/firefox/firefox: ELF 64-bit LSB shared object, x86-64, version 1 (SYSV), dynamically linked, interpreter /lib64/ld-linux-x86-64.so.2, for GNU/Linux 2.6.32, BuildID[sha1]=f9f98c3ebd980bf6d508ac85354ca40a5bd4e15a, stripped

J'ai un vieux PC. Il est assez rapide mais firefox est l'un des seuls processus à pouvoir le faire ramer. Je vais essayé la version beta.

Je ne comprend pas trop ta réponse Titi_Alone.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte