Bonjour,
comme je vais me mettre assez sérieusement à la programmation, et que je vais sûrement me mettre à lire pas mal de code source en C et en C++, j'aimerais trouver deux ouvrages de référence pour chacun de ces langages (si possible traitant des dernières normes), sachant que l'anglais ne me fait pas trop peur (ni quelques autres langues qui n'ont pas trop de chances d'avoir des livres rivalisant avec la littérature « fantastique » (hum) anglophone).
En même temps, j'aimerais vous demander conseil : est-il avisé qu'un débutant comme moi (j'ai des bonnes bases (mais des bases hein, pas tout le rez-de-chaussée) en C++, et je comprends les parties en C qui ressemblent à du C++ (ça se ressemble quand même un peu)) prenne un ouvrage de référence plutôt qu'un ouvrage pédagogique ?
En même temps, je n'ai pas envie d'acheter dix-huit livres (enfin, trois ou quatre ), et je me dis que si je ne comprends vraiment pas un concept, je peux toujours aller canard-canard, comme on dit dans le jargon.
Ah, et aussi, j'ai déjà « Programmer en langage C++ » de C. Delannoy, 8e édition, qui bien qu'étant assez peu pédagogique, finalement, traite de pas mal de choses.
Qu'en pensez-vous ?
Merci !