Bien, il y en a qui suivent
Bon, comme c'est la semaine et plus le weekend, j'ai accès à des moteurs de recherches un minimum sérieux dans leurs critères de tri. J'ai donc réussi à trouver le tableau ci-dessous dans cette étude (oh, joie, en libre accès) :
Une étude sur les capotes qui cassent. SD, c'est pour standard deviation, et ce qui est "intéressant", c'est la dernière colonne
En résumé, le teste consiste à couper un bout de préservatif et à tirer dessus jusqu'à ce qu'il casse. Faites pas attention à la colonne "irradiated", c'est juste qu'ils ont été irradiés pour virer toute trace d'agents infectieux, mais qu'ils voulaient quand même checker que ladite irradiation ne changeait rien au résultat.
L'info que je cherchais est dans ce tableau : 800% d'élongation avant de casser, c'est déjà pas mal pour couvrir la totalité des zizi humanoïdes passés, présents, et probablement futurs. J'ai aussi appris que la norme ISO associée demandait que la taille des capotes soit de minimum 16 cm et que leur longueur (width, et non pas diameter comme on s'y attendrait) doit être de minimum 42 mm (on en apprend tout les jours).