Taille des préservatifs

Et nom également !

a marqué ce sujet comme résolu.

Si tu gagne ne serait-ce que 2mm/cm de LaTeX, ben l'effet se fera plus sentir en longueur (et j'ai pas envie de chercher le diamètre moyen de l'engin français pour vérifier si ça colle)

pierre_24

J'ai ri. :D

c_pages

Bien, il y en a qui suivent :-°


Bon, comme c'est la semaine et plus le weekend, j'ai accès à des moteurs de recherches un minimum sérieux dans leurs critères de tri. J'ai donc réussi à trouver le tableau ci-dessous dans cette étude (oh, joie, en libre accès) :

Une étude sur les capotes qui cassent

Une étude sur les capotes qui cassent. SD, c'est pour standard deviation, et ce qui est "intéressant", c'est la dernière colonne

En résumé, le teste consiste à couper un bout de préservatif et à tirer dessus jusqu'à ce qu'il casse. Faites pas attention à la colonne "irradiated", c'est juste qu'ils ont été irradiés pour virer toute trace d'agents infectieux, mais qu'ils voulaient quand même checker que ladite irradiation ne changeait rien au résultat.

L'info que je cherchais est dans ce tableau : 800% d'élongation avant de casser, c'est déjà pas mal pour couvrir la totalité des zizi humanoïdes passés, présents, et probablement futurs. J'ai aussi appris que la norme ISO associée demandait que la taille des capotes soit de minimum 16 cm et que leur longueur (width, et non pas diameter comme on s'y attendrait) doit être de minimum 42 mm (on en apprend tout les jours).

+10 -0

J'vais cherché la norme iso, mais je l'vais trouvé seulement en accès payant sur le site iso.org, tu l'as trouvée où ?

Phigger

Je l'ai pas trouvée, j'ai lu ça dans différentes publis plus ou moins sérieuses. Maintenant, je viens de faire une pitite recherche, et j'ai trouvé la version de 2002 (je pense). J'ai aussi l'une ou l'autre information ici (après la présentation, y'a un document), qui me fait penser que j'ai fumé la limite de 42 mm (j'ai pas gardé la source de ou j'avais lu ça), ou que c'est pas ISO mais une autre norme. Par contre, les deux documents confirment le minimum de longueur à 16 cm ;)

Je t'avoue que j'aime pas trop lire les documentations ISO ou les brevets, c'est assez réverbatif.

(Je veux pas savoir quels mots clefs tu as utilisé.)

Holosmos

Franchement, rien de très folichon, je crois que ça ressemblais à "condom elongation measurement" ou quelque chose du genre. Après, la manière dont les auteurs disent avoir récupéré les capotes dans l'article est … Particulière :p

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte