Suggestion : Figer la barre de menu

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir, Je viens faire une suggestion. Je viens de faire une recherche rapide, et a priori, rien sur le sujet.

C'est juste une question d'ergonomie. Quand on navigue sur un sujet, on utilise l'ascenseur pour descendre, normal. Mais la barre de menu en haut disparaît (la barre avec le logo Zeste de Savoir et les 3 entrées de menu Tutoriels / Articles/ Forums. Je pense que ce serait bien de figer cette barre.

Merci :)

Ça pourrait être une idée, éventuellement paramétrable via le profil utilisateur (comme pour la navigation au survol qui ne fonctionne pas).

+2 -0

Salut,

Une autre solution, ce serait de rajouter un bouton pour remonter tout en haut.

Les autres solutions ont ces inconvénients qui ont déjà été cités :

  • laisser comme c'est actuellement n'est pas idéal, en particulier sur mobile (scroll scroll scroll) ;
  • faire un menu figé prend de la place, en particulier sur mobile.

Effectivement , le menu figé prend de la place, particulièrement sur mobile.

Alors, comme apparemment il y a une vraie demande, et que ça semble être l'heure des cadeaux, pourquoi pas :

  • si le poste client est un mobile, rester comme aujourd'hui, et ajouter un bouton 'haut de page'

  • sur un poste client autre, figer cette barre de menu.

Ça pourrait être une idée, éventuellement paramétrable via le profil utilisateur (comme pour la navigation au survol qui ne fonctionne pas).

Si c'est paramétrable, je suis absolument pour cette idée. Sinon, non. Car personnellement, je trouve cette barre bien trop grande en hauteur pour une telle fonctionnalité, et la réduire par-contre, je trouve que ça ne servirait pas le design du site. Sur le screen de tleb, on a l'impression que tout est compacté et coincé en haut, ce qui rend assez mal. Et comme le dit ThuleMalta, pour moi cette barre, à mon sens prendrait une place inutilement. Personnellement, je l'utilise que très très très peu.

Bon après ça reste à voir, car là je ne suis personnellement pas trop pour car dans ma tête je vois mal la chose, mais après si ont réduit la barre par-exemple et que c'est bien fait, pourquoi pas !

Edit : Par-contre je trouve qu'une telle fonction aura largement plus de sens quand on aura des notifications en temps réel. (Il me semble que c'était en discussion mais je ne sais pas où ce point en est..).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte