Améliorations forum

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut les devs,

Beau travail, merci à vous. 5 petites suggestions qui me sont venues à l'esprit en naviguant les forums:

  1. Pourriez-vous ajouter dans chaque thread un lien pour remonter en haut de page ? Ainsi qu'un lien pour revenir au forum ? Par exemple dans la colonne de droite en mettant deux boutons qui défilent en même temps que l'écran.

  2. Serait-il possible de mettre en avant d'une manière ou d'une autre les réponses du PO dans un thread donné ? Dans les cas d'entraide, il est pratique de pouvoir repérer d'un coup d'oeil les évolutions qu'a essayé d'amener le PO à sa question ou à son code. Je pensais soit à une couleur de fond à un cadre différent ou au placement de l'avatar dans la colonne de droite par exemple.

  3. De manière similaire, un moyen de mettre en avant ses propres messages serait pratique.

  4. Le lien pour afficher l'aide Markdown devrait être à côté des boutons plutôt qu'en-dessous de la fenêtre.

  5. Proposer une liste de tags à sélectionner serait bien (Par exemple les X plus populaires dans ce forum + les Y plus utilisés récemment). De même expliquer comment mettre des tags serait un plus.

Le forum est agréable à utiliser et facile à suivre. Merci !

+0 -0
  1. Pourriez-vous ajouter dans chaque thread un lien pour remonter en haut de page ? Ainsi qu'un lien pour revenir au forum ? Par exemple dans la colonne de droite en mettant deux boutons qui défilent en même temps que l'écran.

Le back to top est prévu, ou du moins il en a été discuté. Pour le retour dans le forum tu peux le faire grâce au fil ariane.

Serait-il possible de mettre en avant d'une manière ou d'une autre les réponses du PO dans un thread donné ? Dans les cas d'entraide, il est pratique de pouvoir repérer d'un coup d'oeil les évolutions qu'a essayé d'amener le PO à sa question ou à son code. Je pensais soit à une couleur de fond à un cadre différent ou au placement de l'avatar dans la colonne de droite par exemple.

Le « cette réponse m'a aidé », qui passe le post en vert, n'est-il pas suffisant ?

De manière similaire, un moyen de mettre en avant ses propres messages serait pratique.

Le cadre « auteur du sujet », n'est-il pas aussi ici suffisant ?

  1. Proposer une liste de tags à sélectionner serait bien (Par exemple les X plus populaires dans ce forum + les Y plus utilisés récemment). De même expliquer comment mettre des tags serait un plus.

C'est une bonne idee mais ca va demander du gros dev (analyse statistique par exemple). On pourrait aussi imaginer la proposition de tag en analysant le contenu du message posté :D

+2 -0
  1. Pourriez-vous ajouter dans chaque thread un lien pour remonter en haut de page ? Ainsi qu'un lien pour revenir au forum ? Par exemple dans la colonne de droite en mettant deux boutons qui défilent en même temps que l'écran.

Pourquoi pas, mais avec un simple lien pour remonter on retrouve le fil d'Ariane : est-ce nécessaire de rajouter des boutons de partout quand on peut se limiter à un seul (le bouton pour remonter est déjà dans la TODO).

  1. Serait-il possible de mettre en avant d'une manière ou d'une autre les réponses du PO dans un thread donné ? Dans les cas d'entraide, il est pratique de pouvoir repérer d'un coup d'oeil les évolutions qu'a essayé d'amener le PO à sa question ou à son code. Je pensais soit à une couleur de fond à un cadre différent ou au placement de l'avatar dans la colonne de droite par exemple.

Il y a au dessus de tous les messages de l'OP "Auteur du sujet". Je trouve ça amplement suffisant.

  1. De manière similaire, un moyen de mettre en avant ses propres messages serait pratique.

Je ne vois pas tellement pourquoi, tu as déjà l'avatar comme point de repère.

  1. Le lien pour afficher l'aide Markdown devrait être à côté des boutons plutôt qu'en-dessous de la fenêtre.

Tout ça a été fait assez rapidement, ça n'est pas très au point. Je suis assez d'accord avec ta proposition, mais ça manque un chouilla de place pour l'instant, ça ira mieux d'ici peux, il faut juste que je revois un peu les marges et tout ça, et ça pourra rentrer :)

  1. Proposer une liste de tags à sélectionner serait bien (Par exemple les X plus populaires dans ce forum + les Y plus utilisés récemment). De même expliquer comment mettre des tags serait un plus.

La liste dynamique : chaud, mais pourquoi pas. L'explication : c'est en cours, via un placeholder sur le champ.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte