Qu'est-ce que la vie ?

Un aperçu général de la vie sous ses différentes formes

a marqué ce sujet comme résolu.

{…] quand je te lis

Où ça? Je n'ai pas retrouvé cette différenciation dans la bêta. Mais en effet, il y a des "héros" des deux côtés :

  • le tardigrade, petite bestiole pluricellulaire, une des formes de vie les plus résistantes connues du genre humain
  • la bactérie GFAJ-1, qui peut manger de l'arsenic
  • l'acétabulaire, une algue unicellulaire de dix centimètres de diamètre
+0 -0

Merci pour les retours :D

Pour l'écriture procaryote et eucaryote je corrigerai, je suis habitué à faire de la bio cell en anglais :lol:

Les exemples donnés dans la première partie visent simplement à montrer à quel point la vie est diversifiée, ce n'est pas une liste exhaustive ni de différences ni de "types" d'êtres vivants. Concernant le plan, la partie sur l'histoire de la vie est censée être suivie (si la bêta des deux premières parties est concluante et si j'en ai le temps) par une partie sur la vie aujourd'hui qui parlerait de la systématique et des domaines et règnes du vivants tels qu'on les conçoit maintenant.

Enfin, pour ce qui est de "avantages des pluricellulaires ? Problèmes des unicellulaires ? ", c'est un mémo personnel, ça n'a rien à voir avec le fait que les organismes pluricellulaires soient plus évolués, en fait c'est plutôt les raisons qui ont "poussé" certains organismes à devenir pluricellulaires (je compte parler des limitations liées à la taille et aux volumes des cellules, le fait que plus une cellule est grosse et plus elle doit produire de cytoplasme ce qui nécessite de l'énergie etc…).

+0 -0
Ce sujet est verrouillé.