Web-App-tiser Zeste de Savoir

Vive le mobile !

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Aujourd'hui je pense que les utilisateurs mobile représentent une part importante de notre audience. Et l'utilisation de certaines API modernes rendraient l'expérience utilisateur bien plus agréable qu'elle l'est déjà.

Je propose donc de nous servir des dernières APIs pour faire de ZdS une véritable Web-App.

Les notifications

ZdS pourrait exploiter la Notification API pour transmettre les notifications aux membres depuis son OS en plus du site.

Le offline

Autant je trouve l'idée des notifications dispensable autant le offline dans ZdS serait un vrai plus.

Grâce au service worker il pourrait être possible :

  • d'avoir notre propre page hors connexion (avec Clem !!!) au lieu du traditionnel message du navigateur.

  • d'avoir un accès (limité) à la page d'accueil même hors connexion.

  • d'avoir accès à certains contenus du site, par exemple le dernier article du site, les contenus épinglés par l'équipe éditoriale et/ou des contenus choisi par l'utilisateur pour être lu hors ligne.

Voilà tout, j'apprends actuellement à utiliser ses APIs mais je n'arrive pas à estimer la charge de travail pour implémenté ce genre de fonctionnalités.

+4 -1
  • Firefox permet de générer des notifications
  • Tu peux gérer le hors-ligne avec les nouvelles API des navigateurs.

qwerty

Sauf erreur de ma part il s'agit de ce que je suggère d'ajouter à ZdS :p

Il est à noter que je ne suis pas contre m'y coller lorsque je métriserai ces APIs si la tâche est réalisable.

+0 -1
  • Firefox permet de générer des notifications
  • Tu peux gérer le hors-ligne avec les nouvelles API des navigateurs.

qwerty

Sauf erreur de ma part il s'agit de ce que je suggère d'ajouter à ZdS :p

Il est à noter que je ne suis pas contre m'y coller lorsque je métriserai ces APIs si la tâche est réalisable.

the_new_sky

ah okay, je pensais que tu voulais coder une native app ! Au temps/autant pour moi !

+0 -0

Pas de soucis, je trouve qu'une native app pour ZdS aurait été un petit peu useless face au site, je parle bien de rapprocher le site d'une Web-App.

La "Web-App" ZdS

Pour le moment voici ce que vous pouvez tous faire sur vos smartphones Android et IOS sans trop d'intérêt. (Si quelqu'un ne connaissait pas l'astuce :-° )

+0 -1
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte