"This function tries to remove […] HTML tags" ( http://php.net/manual/en/function.strip-tags.php )
Cela me rend un peu sceptique sur l'efficacité de cette méthode. Je n'ai pas non plus trouvé de contre-indication (sauf qu'en postant le message "</div></div></div>", strip_tags le transforme en message vide) mais ce n'est pas généralisable (<div class="<?php echo strip_tags($blabla); ?>"> ne marchera pas comme attendu).
Pour ma part, je pense qu'il sera plus utile sur le long terme de passer par un CMS (type Wordpress ou autre peu importe) car il est possible d'y trouver des plugins contre le spam, pour ajouter des calendriers d'évènements, des commentaires, etc. Cela permettra aussi de "reposter" sur d'autres sites et de bénéficier des icônes, titres, nom d'auteurs etc automatiquement chargés.
Egalement, pré-validez les input coté client via l'attribut "pattern" par exemple ( http://toile.reinom.com/lattribut-pattern-du-tag-input/ ): cela permettra de corriger plus facilement un formulaire mal renseigné.
Je ne sais pas comment le site du pro est validé, mais est-ce vraiment "safe"?… Aussi, ne voyant aucun token ou système similaire, on doit pouvoir faire poster n'importe quoi à n'importe qui via une CSRF.
Pour finir côté code, la version de PHP est donnée dans les headers HTTP: cela ne sert à rien, et ce n'est pas recommandé même.
Sinon, je n'ai pas trouvé le menu très visible à la première visite car trop "planqué" dans l'arrière-fond. Pour les messages, il est dit "merci de signaler tout contenu abusif", mais on n'a pas d'indication sur comment les signaler. Pour ma part, la notion de "contact" n'est pas celle de commentaire: pourquoi les autres verraient-ils les messages qui vous sont destinés? Ou alors, ce n'est pas "contact", mais "commentaires" qu'il faut comme labels.
Je pense qu'une validation manuelle de "l'espace pro" est indispensable, pour vous assurer que les messages sont bien issus des professionnels agrés (et il vous faudra donc vérifier 1, que le contact du pro est le bon, et que 2, ce pro a bien voulu lui-même donner cet avis-ci [sinon, n'importe qui aurait pu parler en son nom]).
Pourquoi les avis sur les campings peuvent-ils porter sur une date dans le futur (genre 2040!)? Et comment l'upload de fichier est-elle vérifiée?
PS: Bonjour tout le monde pour mon premier post ici