ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !

Parce que celle en place est très brouillon

a marqué ce sujet comme résolu.

Il y a une confusion entre :

  • la sortie officielle du point de vue projet et communication.
  • la milestone V1 pour le dev.

Dans l'idéal les deux coïncident. Dans la réalité la milestone va peut-être être atteinte en retard sur la sortie officielle, notamment par manque d'effectif, mais si retard il doit y avoir, même si ça n'implique pas mort d'homme, il faut faire tout ce qu'on peut pour le minimiser.

Ici, on ne parle pas en termes de jalons : l'urgence de la situation impose qu'on implémente une solution intermédiaire et temporaire pour gérer la situation mais ça ne signifie pas que la milestone V1 soit différente de la sortie officielle : la communication sera lancée à l'heure et le dev sera à la bourre, c'est gérable, c'est faisable, mais ça ne signifie pas que la milestone a été shiftée pour le dev.

+3 -0

Je pense que ça n'a pas une grosse influence, mais je vois de bonnes raisons pour dégeler à la sortie publique et non une fois la milestone bouclée :

  • Si l'on dégèle l'implémentation de nouvelles features, elles ne seront importées dans le projet qu'après le tag "1.0", donc qu'après avoir atteint la milestone,

  • La priorité ultime pour les devs reste la V1, donc ça ne dissipera pas les ressources,

  • Le gros du boulot concerne le back, le dégel permettra que les devs fronts ne soient pas au chômage technique.

+0 -0

Voilà, la PR a été mergée !

A la prochaine mise en prod (j'espère aujourd'hui, car il y a des corrections et d'améliorations qui ont été faites depuis la dernières RC) vous pourrez découvrir une toute nouvelle page d'accueil ! Bon, en fait ça ne rajoute qu'un bandeau en haut. Mais ça change toute la tronche de l'accueil selon moi :)

Qu'est ce qui manque, selon toi ?

Tout ce qui est dans l'OP.

J'enleverais simplement le fil rouge et le champ de recherche en haut à droite.

Non, il faut garder une forme unie sur toutes les pages à ce niveau. On appel ça un fil d'Ariane dans le jargon :)

Je suppose que c'est voulu ?

Oui, c'est dans le header, et ça prend de la place.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte