J'ai cru comprendre que plus longtemps nous laissons un tutoriel ou un article sur la home, mieux c'était. Je parvenais à mettre 6 tutoriels et 6 articles. Sur ta maquette, nous ne pouvons mettre plus que 4 tutoriels et 4 articles. C'est pas grand-chose mais c'est dommage.
Parce que tu es parti sur quelque chose de beaucoup plus compacte, et par conséquent, beaucoup plus chargé… Ce que je reprochais justement à celle d'Alex-D est d'avoir beaucoup trop d'informations…
Toutes les informations que j'ai placé dans mes items avaient été voulus et demandés dans les 10 premières pages de ce sujet. J'ai donc respecté cette contrainte. Tu as considérablement allégé les tutoriels et je trouve cela dommage.
Justement, je le disais dans un autre post: si j'ai choisis de virer la date de publication et le nombre de commentaires sur les tutoriels, c'est parce que c'est deux informations vraiment inutiles pour les tutoriels sur la page d'accueil. Je veux dire, ce qui t'intéresse dans un tutoriel, c'est son sujet, son contenu… Pas de savoir si il date d'il y a 3h, ou d'il y a deux semaines… Contrairement aux articles, où ces deux informations sont importantes
… je ne comprends pas pourquoi tu as voulu mettre des tutoriels sur deux colonnes. Qu'est ce qu'il se passe quand tu vas rétrécir la fenêtre de ton navigateur ? Tu vas directement changer la taille et la disposition de tous les items ?
Vu qu'on a moins d'informations (pas de tags, pas de date, pas de nombre de commentaires pas obligatoirement de sous-titre), j'ai pensé qu'il serait mieux de mettre ça sur deux colonnes, puisqu'on peut en mettre plus, sans que ça soit trop serré.
La question du responsive, je m'y pencherais demain, lorsque je ferais les maquettes sur d'autres tailles d'écrans. En l'occurence, à part pour le tuto arduino, qui a un titre vraiment très long, on devrait pas avoir de titre qui dépasse le cadre avant une certaine taille. Je verrais ça demain.
que va-t-il se passer quand nous aurons les tribunes libres ? Nous n'aurons plus qu'une simple liste de sujets chauds ? C'est à dire seulement 3 sur la home ?
Quand il y aura les tribunes libres, on passera à deux colonnes séparées, mais on mettra plus que 3 élements par colonnes! Si la j'étais parti sur 5 lignes, ça aurait fait vraiment trop, mais au final, quand il y aura les tribunes libres, on rajoutera des lignes!
Voilà, je tiens quand même à dire que je vois du potentiel dans la maquette de Sandhose et je suis aussi dur pour la faire évoluer dans le bon sens. Tout comme la plupart, je suis vraiment enthousiaste de ce dernier rendu et je pense que nous allons dans le bon sens mais il y a trop de détails qui ne vont pas encore selon moi.
Pour le coup, je dois t'avouer que moi qui était tout excité y'a 10 min parce que tout le monde il aime ma maquette que j'ai fait toute l'aprem, tu m'as pas mal refroidi
Nan mais je comprends qu'il y ai des choses à régler, et c'est bien qu'il ai aussi un avis critique comme ça!
@Abdelezer: J't'aime bien toi, j'crois qu'il va falloir qu'on bosse ensemble, tous les deux!