ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !

Parce que celle en place est très brouillon

a marqué ce sujet comme résolu.

Je préfère largement sans le fond bleu.

Sinon, pour le contenu mis en valeur, quels sont les arguments contre un slideshow ?

+0 -0

C'est souvent pénible les slideshows malheureusement.

Y'en a de très bons hein, mais les 3/4 du temps le truc bouge avant même que tu n'aies pu le lire, ou alors c'est trop lent et t'es obligé de le faire défiler, ou tout simplement tu rates la moitié des items parce que tu n'as pas bien vu qu'il s'agissait d'un slideshow.

Ça se fait mais c'est beaucoup plus difficile à bien faire que simplement avoir tous les items à plat.

+0 -0

D'accord, merci. =)

Et en rectangles, ça donnerait quoi ? Comme les tutoriels en fait, mais en plus allongé. On aurait un truc du genre :

aaaaaaaaaaaaaa bbbbbbbbbbbbbbb
cccccccccccccccc ddddddddddddddd

+0 -0

Sinon, pour le contenu mis en valeur, quels sont les arguments contre un slideshow

Je met en lien ce site, qui explique pas mal pourquoi c'est une mauvaise idée: http://www.doisjeutiliser.fr/unCarrousel/

En tant qu'utilisateur, tu vois ce contenu, tu veux cliquer dessus, et HOP, au moment où tu passe ta souris dessus, le contenu se barre, parce qu'il y a une animation auto. Du coup, tu cherche le bouton précédent (enfin, la plupart des gens ne prennent pas la peine de chercher…), et très souvent, le bouton précédent est pas clair… C'est souvent une flèche, un point, à l'écart. Autant dire que 90% des utilisateurs ne se prendront pas la peine de s'intéresser à ce contenu…

Par contre, éventuellement un slider, sans animation automatique, ça peut être tolérable. C'est à dire qu'on montre clairement à l'utilisateur qu'il y a plus de contenu (genre un dégradé vers le contenu sur la droite), et une flèche qui permet d'afficher l'autre moitié du contenu. Sur mobile, on peut même voir ça comme un scroll horizontal au touch. Et en même temps, de base, sans interaction de l'utilisateur (contrairement aux carrousels), on affiche 3 contenus

+0 -0

Et si on divise la hauteur des icônes par deux pour se ramener à un truc comme les tutoriels ?

Et si on raccourcit la partie présentant le site ? Parce que bon, honnêtement, qui lit les "longs" textes de présentation ?

+2 -0

Et si on divise la hauteur des icônes par deux pour se ramener à un truc comme les tutoriels ?

Comme artragis, pas d'accord pour les mêmes raisons

Et si on raccourcit la partie présentant le site ? Parce que bon, honnêtement, qui lit les "longs" textes de présentation ?

Vayel

La part contre, éventuellement pas contre. T'as des propositions ? (vraie question :) )

De manière générale: bon, la maquette Sandhose/Abdelazer ne fait pas l'unanimité, mais sur des points de détails. On fera pas avancer les choses par un vote type celui que Firm1 a fait pour décider de l'ordre ? Avec des questions telles que la présence d'un fond ou pas, le flat/l'image, nombre d'élément a sélectionner, … ?

Et si on divise la hauteur des icônes par deux pour se ramener à un truc comme les tutoriels ?

Dans ce cas, tu enlèves tout l'intérêt de ces blocs… Ils sont censé attirer l'oeil, et se démarquer du reste… La, ça les ramènerait à une section comme une autre, et ils seraient plus du tout attirant....

Et si on raccourcit la partie présentant le site ? Parce que bon, honnêtement, qui lit les "longs" textes de présentation ?

Le texte de présentation a été demandé parce que nulle part on expliquait ce qu'était ce site. Du coup, un visiteur lambda qui arrivait sur ce site n'avait aucune idée de sur quoi il était tombé… Aussi, ce texte n'est pas présent sur la version connectée

@Stranger, je vais tester un truc du genre

+2 -0

Je suis d'accord avec le fait qu'il est impératif de garder la présentation du site. Une fois connecté on ne la voit plus donc ce n'est que pour les membres non-habituels ou pour les pas membres pour qui il est plus qu'important d'avoir une explication de ce sur quoi ils sont tombés.

+2 -0

Je suis pour le fond bleu flat à la place du fond bleu bizarre. J'aime bien l'idée de Sandhose de mettre des flèches à droites et à gauche du contenu sélectionné pour faire dérouler ! Sachant qu'en version connecté on pourrait mettre deux lignes de contenu sélectionné à la place d'une seule.

Par contre il faudrait uniformiser le style des auteurs, tags, date, etc entre les articles, tutoriels et sujets du forum car là c'est un peu le bazar !

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte