node webkit

a marqué ce sujet comme résolu.

je veux bien qu'il est un problème de mon côté mais à code identique mais version différente de la 0.12 à 0.13 ou plus sa marche en 0.12 et plus en 0.13 et au dessus. Je veux bien que sa vienne de moi mais il semble quand même qu'il y est un problème du côté de nw ou un modification qui fait que sa ne marche plus

Je te conseillais surtout de tester ton code morceau par morceau.

Ensuite, sur la doc, tu as à disposition la liste des changements, Migrate from 0.12 to 0.13.

As-tu essayé de remplacer le premier require avec un autre ? Par exemple fs au lieu de nw-gui.

All NW specific APIs, including require() is moved into a nw object from the nw.gui library. However, we provided a builtin wrapper library to provide compatibility for 0.12 apps. You can use nw.gui library for some time before we deprecate it in 0.14 or later.

je viens de le faire, j'ai réduit mon code au minimum et le résultat est identique.

J'ai lue la doc de migration mais je toujours pas pourquoi sa ne marche plus.

J'ai changé le sens des mes require mais aucun résultat

Je vais probablement mettre node webkit à la poubelle et retourné à une page web en php au moins sa marche sa et il réinvente pas la roue a chaque version

Je pense que tu devrais reprendre ton installation à zéro, en suivant des cours récents. Je ne peux que te conseiller faire cela dans une machine virtuelle sous GNU/Linux si cela ne fonctionne toujours pas.

Ça fait également partie du développement et malgré le fait que ça soit agaçant, le débogage t'apprendre à comprendre ce que tu fais.

Je ne comprends pas ta démarche de "retourner à php au moins ça fonctionne". Les deux technologies proposent des solutions à des problèmes principalement différents, bien qu'il est probablement possible de bidouiller pour utiliser l'un dans les use case de l'autre. Mais alors vraiment, je ne comprends pas du tout pourquoi tu veux utiliser PHP (qui, malgré les bons progrès récents, n'est toujours pas un bon langage récent) pour réaliser des applications systèmes. C'est vraiment pas une bonne idée.

C'est peut-être moi qui ai cette sensation, mais on y peut rien si cela ne fonctionne pas. À voir ton arborescence, tu n'as pas pris longuement conscience de la documentation avant de procéder à l'installation, qui ne me semble vraiment pas propre. On est des utilisateurs, au même titre que toi, et le fait que tu te plaignes sans donner d'information claire ne nous permet pas de t'aider. Néanmoins, si tu penses pouvoir détecter précisément un bogue sur la dernière version du logiciel, alors je t'invite à contacter les développeurs, qui seront le plus à même de le corriger.

Je veux juste précisé que l'installe est récupéré depuis le site et dézippé donc si tu la trouve pas propre faut le dire au développer.

Pour PHP oui je pourrais pas faire application système d’où le plus pour cette techno mais j'ai pas le temps de refaire tous mon code a chaque fois qu'il change tous.

Permet moi de douter du fait que « Arc_flash », « Compte_rendu_provisioire », « csscommun », « décharge », « Desenfumage », « image_commun », « js_commun » et « Nouveau_dossier » soient dans le zip fourni.

Ce zip doit aller dans un répertoire seul, et il te faut ajouter le chemin vers ce répertoire dans ton PATH. Tu peux ensuite utiliser un logiciel tel que nodebob pour distribuer ton logiciel.

Si tu n'as pas le temps de « refaire ton code a chaque fois qu'il change tous », c'est probablement que tu travailles dans un cadre professionnel. Pour le coup, je n'ai aucune idée de comment tu vas pouvoir distribuer ton logiciel, même si tu arrives à le faire fonctionner. De plus, la version 0.13 est une version majeure, ce n'est pas « à chaque fois ». De plus, tu ne devrais pas développer — en général — ton logiciel avec des outils qui ne sont pas dans leur dernière version stable voire LTS (qui est maintenant 0.16, resp. 0.14).

Et je t'en prie, fais un effort, je ne comprends PAS le sens tes phrases.

Tu dois faire comme ceci :

Tu ouvres le dossier où se situe nw.exe, et tu créais dedans un répertoire package.nw.

Dedans tu mets :

  • package.json :
 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
{
    "main": "index.html",
    "name": "COMMECA",
    "nodejs": true,
    "window": {
        "title": "COMMECA",
        "height": 300,
        "width": 300
    }
}
  • main.js :
 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
var gui = require('nw.gui'),
    //php = require('phpjs'),
    fs = require('fs'),
    path = require('path'),
    chemin = path.resolve();

console.log(chemin);
console.log(process.versions);

$(function() {
    $("#version").html("Version Node Webkit : " + process.versions['node-webkit'] + " / Version Node JS : " + process.versions['node'] + " / Version de Chromium : " + process.versions['chromium']);
});
  • index.html :
 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
    <meta charset="utf-8" />
    <script src="http://code.jquery.com/jquery-3.1.0.min.js" integrity="sha256-cCueBR6CsyA4/9szpPfrX3s49M9vUU5BgtiJj06wt/s=" crossorigin="anonymous"></script>
    <script type="text/javascript" src="main.js"></script>
</head>
<body>
    <div>
        <p id="version"></p>
    </div>
</body>
</html>
  • OUTPUT :
1
Version Node Webkit : 0.16.1 / Version Node JS : 6.3.1 / Version de Chromium : 52.0.2743.116
 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
var nw = require('nw.gui'),
    win = nw.Window.get(),
    path = require('path'),
    chemin = path.resolve(),
    fs = require('fs'),
    php = require('phpjs');

nw.Window.open
(
   "file:///" + chemin + "/Desenfumage/index.html",
   {position: 'center', width: 1100, height: 605}
);

oui possible mais sa marche quand même car le js, html, css fonctionne dans la page ouverte. Je ne peux juste pas utilise require

C'est pourtant là qu'est toute la différence. L'accès aux fonctions de Node n'est possible que si l'URL de la page est dans les chemins autorisés. En l'occurence, par défaut, seul ce qui est en local l'est; et le protocole file:// n'est pas la même chose que le local, qui fonctionne sur chrome_extension://

On peut changer les chemins autorisés dans le package.json, mais ce n'est pas nécessaire ici.

Donc fais ce qu'on te dit, ça marchera mieux.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte