GETMYSTREAM - L'outil parfait pour tous streamers souhaitant devenir indépendant

a marqué ce sujet comme résolu.

GetMyStream est une solution tout en un complètement gratuite permettant à n'importe quel streamer de disposer d'un site de qualité. Ce projet a été pensé, car actuellement de plus en plus de streamers attachés à des structures décident de les quitter afin de se lancer en tant qu'indépendant. Malheureusement, nous avons noté que ces streamers se lancent sans outils sous la main. C'est pour cela que GetMyStream est là.

kenshimdev

L'idée du projet est intéressant, il est vrai qu'il manque de ressource pour les streamer qui n'ont pas

N'y a-t-il pas une contradiction ? Si les streamers souhaitent quitter leur structure pourquoi rejoindre la tienne ?

J'avais eu un peu le même type d'idée, sauf que c'était une solution d'application mobile. Si on regarde, même les grands streamer n'ont pas d'application android/iphone.

J'ai eu plusieurs idées d'améliorations:

  • Les streamers ont souvent un planning, ça serait bien de pouvoir en ajouter un.
  • Les streamers vont vouloir personnaliser la page d'accueil (pour les annonces, ou présenter leurs configuration, raconter leurs vies, par-exemple).
  • Les streamers maintenant ont souvent des applications firefox/chrome, pourquoi pas en proposer d'en généré une automatiquement ?

Les captures sont tellement petite qu'on y voit absolument rien.

+0 -0

Belle presentation, mais nous sommes principalement une communauté de passionnés d'informatique et cette présentation manque cruellement d'informations techniques comme les techno utilisés, si ce projet sera open-source. De plus, cette présentation à une petite odeur de pub mais je ne saurait dire pourquoi … :-°

+0 -0

De plus, cette présentation à une petite odeur de pub mais je ne saurais dire pourquoi …

Le nom en majuscule ? L'adjectif parfait ? Le site web qui est génial, on vous le promet, mais est inaccessible ?

Ironie mise à part, pensez à adapter le ton de votre présentation au public auquel vous vous adressez. Je ne sais pas très bien ce qu'est un streamer, je n'ai pas compris à quoi servais votre site, mais à la limite, ce n'est même pas grave puisque je ne suis pas votre cible.

Par contre, je sais voir des points potentiellement bloquants :

  • C'est gratuit, sans pub. Bien, quel est votre modèle économique ? On peut faire gratuit sans pub (sur ZdS, c'est financé par les membres via une association), mais quand je vois ça, je me dis que le site n'a pas de modèle, et donc qu'il faut que je m'attende à voir des pubs apparaitre s'il marche. Ou alors vous revendez des données.
  • Je ne pige pas du tout votre cible. Vous dites, pèle-mèle, que ça s'adresse aux débutants, à ceux qui souhaitent devenir indépendant (pour arriver dans un groupe, puis en sortir, on n'est clairement plus chez les débutants), puis enfin à tout le monde. Les débutants et les pro n'ont pas les mêmes besoins, et surtout vous ne les toucherez pas de la même manière (retour à la critique de mauvaise adaptation du discours au public).
  • La liste des fonctionnalités… Je n'ai guère fait de web, mais je pense que wordpress avec les bons plugin rempli une bonne partie de la liste.

Je suis un peu sec, mais quand on prétend que son outil est parfait, il faut gérer derrière. :D Techniquement, on n'a que peu d'infos, et d'un point de vue communication, recopier le même sujet de présentation (merci à votre twitter) sur plusieurs sites, c'est une approche spam qui est rarement couronnée de succès.

+6 -0

Bonsoir,

Je vais tenter de vous répondre à tous, le plus justement possible, je l'espère.

J'avais eu un peu le même type d'idée, sauf que c'était une solution d'application mobile. Si on regarde, même les grands streamer n'ont pas d'application android/iphone.

J'ai eu plusieurs idées d'améliorations:

  • Les streamers ont souvent un planning, ça serait bien de pouvoir en ajouter un.
  • Les streamers vont vouloir personnaliser la page d'accueil (pour les annonces, ou présenter leurs configuration, raconter leurs vies, par-exemple).
  • Les streamers maintenant ont souvent des applications firefox/chrome, pourquoi pas en proposer d'en généré une automatiquement ?

Les captures sont tellement petite qu'on y voit absolument rien.

Hugo

Très intéressant, cela peut se faire également sous forme d'application chrome :D

Quant aux améliorations proposées :

  • mon collaborateur et moi-même avons déjà évoqué un système de planning. Il viendra sûrement par la suite, il y a des choses à faire avant sur la ToDoList.
  • comme écrit sur le topic, les modifications possibles sur la page sont les réseaux sociaux, le titre, la présentation, etc. Pour l'instant notre application ne peut pas servir de blog pour "raconter sa vie", mais c'est intéressant à prendre en compte. L'idée s'est de proposer un outil complet à l'utilisateur et non qu'une seule partie…
  • J'étais déjà entrain de te répondre alors que je n'avais pas lu le 3ème point. Comme quoi, nous avons pensé à la même chose ;)

Belle presentation, mais nous sommes principalement une communauté de passionnés d'informatique et cette présentation manque cruellement d'informations techniques comme les techno utilisés, si ce projet sera open-source. De plus, cette présentation à une petite odeur de pub mais je ne saurait dire pourquoi … :-°

GouleFutée

Merci, c'est vrai que j'aurais dû penser à ajouter cela. Je suis moi-même un passionné d'informatique et j'adore intégrer des communautés partageant les mêmes intérêts que moi.

Pour te répondre, le site et ses technologies :

  • Laravel 5.2
  • Elixir (Gulp, NodeJS)
  • Jquery
  • Et bientôt AngularJS 1

Le site est donc développé en PHP principalement. Pour l'instant il n'est pas voué à devenir open-source.

De plus, cette présentation à une petite odeur de pub mais je ne saurais dire pourquoi …

Le nom en majuscule ? L'adjectif parfait ? Le site web qui est génial, on vous le promet, mais est inaccessible ?

Ironie mise à part, pensez à adapter le ton de votre présentation au public auquel vous vous adressez. Je ne sais pas très bien ce qu'est un streamer, je n'ai pas compris à quoi servais votre site, mais à la limite, ce n'est même pas grave puisque je ne suis pas votre cible.

Par contre, je sais voir des points potentiellement bloquants :

  • C'est gratuit, sans pub. Bien, quel est votre modèle économique ? On peut faire gratuit sans pub (sur ZdS, c'est financé par les membres via une association), mais quand je vois ça, je me dis que le site n'a pas de modèle, et donc qu'il faut que je m'attende à voir des pubs apparaitre s'il marche. Ou alors vous revendez des données.
  • Je ne pige pas du tout votre cible. Vous dites, pèle-mèle, que ça s'adresse aux débutants, à ceux qui souhaitent devenir indépendant (pour arriver dans un groupe, puis en sortir, on n'est clairement plus chez les débutants), puis enfin à tout le monde. Les débutants et les pro n'ont pas les mêmes besoins, et surtout vous ne les toucherez pas de la même manière (retour à la critique de mauvaise adaptation du discours au public).
  • La liste des fonctionnalités… Je n'ai guère fait de web, mais je pense que wordpress avec les bons plugin rempli une bonne partie de la liste.

Je suis un peu sec, mais quand on prétend que son outil est parfait, il faut gérer derrière. :D Techniquement, on n'a que peu d'infos, et d'un point de vue communication, recopier le même sujet de présentation (merci à votre twitter) sur plusieurs sites, c'est une approche spam qui est rarement couronnée de succès.

Gabbro

Vous pouvez vérifier l'information qui va suivre sur les différents forums où notre sujet est disponible. Le site est inaccessible, car je termine 2-3 détails dont des resets de la base de données. C'est tout simplement pour éviter que des utilisateurs s'inscrivent pour rien ;) .

Quant à votre deuxième remarque, nous allons tenter de faire le nécessaire. Nous pensions que la vidéo citée de notre post était suffisante pour comprendre qu'est-ce qu'est un streamer. Et donc comprendre l'intérêt de notre site.

Notre modèle économique ? Les revenus se baseraient éventuellement sur la vente de thèmes "premium" (Cf. F.A.Q). De plus, le projet est sponsorisé par un hébergeur, ce qui "favorise" grandement notre modèle économique. NON, nous ne revendons en aucun cas nos données. Quoiqu'il en soit, les seules informations sensibles que nous possédons sont l'adresse e-mail et le pseudo de l'utilisateur.

Pas de souci, je comprends votre "étonnement". Et je préfère vous rassurer, l'idée est simplement de faire connaître notre projet autour de nous. Je ne souhaite pas venir sur un forum "juste pour pub". C'est juste que je ne vois pas l'intérêt d'écrire un sujet différent pour chaque forum. Et sauf erreur, c'est le cas de nombreux projets disponibles sur le SdZ :) .

PS : Les modifications du sujet principal arriveront dans les jours à venir.

Si vous avez d'autres questions, je reste disponible !

Bonne soirée,

Kenshimdev

+0 -0

Et juste dans les images de la presentation, je ne crois pas que ces images soient vraiment libres… Et aussi la mention : " pas de publicités pour le moment " me fait un peu peur. Cela veut dire qu'a l'avenir, des streamers pourront voir leurs sites infectés de pubs suite à un patch?

Et juste dans les images de la presentation, je ne crois pas que ces images soient vraiment libres…

GouleFutée

Les images des sections (présentation, projet & avancées, images, etc.) ? Si oui, nous avons essayé en général de prendre ces images sur le site officiel du jeu en question. Nous ferons les modifications si nécessaire.

Et aussi la mention : " pas de publicités pour le moment " me fait un peu peur. Cela veut dire qu'a l'avenir, des streamers pourront voir leurs sites infectés de pubs suite à un patch?

GouleFutée

Nous souhaitons être totalement franc avec nos utilisateurs. Nous ne savons pas ce que l'avenir nous réserve. Pour l'instant, tout est assez bien pensé pour proposer un service 100% gratuit, mais peut-être qu'on sera obligé dans l'avenir de proposer des thèmes premiums et éventuellement des pubs… Mais bon, je déteste ça et j'en ai jamais utilisé.

Et on parle de publicités sur le site en lui-même, non sur les sites des utilisateurs.

+0 -0

Nous pensions que la vidéo citée de notre post était suffisante

Disons, pour faire court, que j'ai tendance, de base, à être sec à l'écrit. Si je devais commenter la vidéo, je risquerai de devenir caustique, donc je préfère me taire. :)

Le site est inaccessible, car je termine 2-3 détails dont des resets de la base de données.

Le fait de se présenter créé un effet d'annonce. Comme le site n'est pas prêt, vous perdez les bénéfices de cet effet, c'est dommage. Ça aurait été préférable de repousser un peu la présentation pour avoir un site fonctionnel.

nous avons essayé en général de prendre ces images sur le site officiel du jeu en question.

Je confirme donc, ce n'est pas légal.

+1 -0

Disons, pour faire court, que j'ai tendance, de base, à être sec à l'écrit. Si je devais commenter la vidéo, je risquerai de devenir caustique, donc je préfère me taire. :) Je confirme donc, ce n'est pas légal.

Gabbro

Pourquoi pas ajouter une section "Qu'est-ce qu'un streamer ?" ou quelque chose comme ça… En tout cas merci pour vos remarques :) !

Je confirme donc, ce n'est pas légal.

Gabbro

Je parle de liens comme ceci où il est libre de les télécharger :

De nombreuses structures, services utilisent ces images. Je vais tenter de me renseigner un peu plus. Peut-être qu'il suffit de les citer ?

De nombreuses structures, services utilisent ces images. Je vais tenter de me renseigner un peu plus. Peut-être qu'il suffit de les citer ?

Il y a une tolérance (ils n'ont guère d'intérêt à vous faire des problèmes), mais en soi, ils peuvent exiger que vous les retiriez. Ce n'est légal que s'il y a une licence le permettant explicitement, en droit français. Je doute qu'il y ai cette licence, car le droit américain le permet de base sous condition (fair use). Sauf que votre site est basé en France, donc c'est le droit français qui s'applique.

Donc c'est illégal, et vous n'aurez probablement pas de problème. L'un n’empêche pas l'autre. :-° Par mesure de précaution, le minimum est de citer, et de dire explicitement dans la section « légal/À propos » que certaine images ne sont pas de vous.

+1 -0

De nombreuses structures, services utilisent ces images. Je vais tenter de me renseigner un peu plus. Peut-être qu'il suffit de les citer ?

Il y a une tolérance (ils n'ont guère d'intérêt à vous faire des problèmes), mais en soi, ils peuvent exiger que vous les retiriez. Ce n'est légal que s'il y a une licence le permettant explicitement, en droit français. Je doute qu'il y ai cette licence, car le droit américain le permet de base sous condition (fair use). Sauf que votre site est basé en France, donc c'est le droit français qui s'applique.

Donc c'est illégal, et vous n'aurez probablement pas de problème. L'un n’empêche pas l'autre. :-° Par mesure de précaution, le minimum est de citer, et de dire explicitement dans la section « légal/À propos » que certaine images ne sont pas de vous.

Gabbro

Souvent les éditeurs de jeux vidéos mettent des images à disposition pour les fan-site, c'est dit explicitement quelque part sur le site du jeu. Maintenant son site ne peut probablement pas être considéré comme un fan-site.

Merci de vos retours. Quoiqu'il en soit si il devait y avoir des thèmes payants sur le site, ils ne comporteront pas d'images qui ne sont pas libres de droits.

Il suffit de regarder tous les streamers de twitch.tv qui utilisent des overlays basés sur les images de ces jeux… Je ne pense pas qu'ils aient le droit non plus.

EDIT :

Le site est disponible en libre accès… https://getmystream.com/

C'est une version bêta, il n'y a donc pour l'instant qu'un seul thème. D'autres arriveront…

+0 -0

Tu as prévu de proposer un overlay à intégrer sur OBS en plus de thème extérieur à la vidéo ? (https://getmystream.com/build/assets/img/home-710105ce9b.png) par un flux vidéo (animé) ? Ça serait plus adapté au service que tu proposes.

A-312

Non, nous n'avons pas prévu de proposer des overlays pour nos streamers pour l'instant. Peut-être que ça viendra par la suite. En tout cas, c'est une bonne idée :) .

Pour ton thème peut être remplacer l'image statique par un flux vidéo (animé) ? Ça serait plus adapté au service que tu proposes.

A-312

haha j'y avais pensé, un peu à la manière de https://www.twitch.tv/

Je pourrais imaginer afficher des personnes de notre site ? Cela pourrait être une bonne idée !

Bonsoir,

Je reviens vers vous après un long moment d’absence. En effet, la nouvelle version du site prend plus de temps que prévue à se mettre en place. Cela est malheureusement dû à mes études qui me prennent énormément de temps. Je vous remercie donc d’avance pour votre compréhension.

Nous revenons vers vous avec une toute nouvelle identité graphique réalisé par Didier Laureaux que nous tenons à féliciter pour son excellent travail ! Par ailleurs, cette nouvelle présentation vous permet d’avoir une prévisualisation de notre nouveau site internet ainsi qu’un thème overwatch si vous regardez bien… ;)

Dans l’attente de vos retours, je vous souhaite une bonne soirée ! Kenshim

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte