J'ai presque abouti, ou tout du moins je sens que je suis pas loin.
Tout d'abord, la D.E.S. donne :
$$S=\sum_{k=1}^{n}\frac{1}{k(k+1)...(k+m)}=\sum_{k=1}^{n}\sum_{i=0}^{m}\frac{1}{k+i}\prod_{\substack{j=0\\j\neq i}}^{m}(j-i)$$
En développant le produit, on obtient alors :
$$S=\sum_{k=1}^{n}\sum_{i=0}^{m}\frac{(-1)^i}{(k+i)(m-i)!i!}$$
Ce que l'on transforme en :
$$S=\frac{1}{m!}\sum_{k=1}^{n}\sum_{i=0}^{m}\begin{pmatrix}m\\i\end{pmatrix}\frac{(-1)^i}{k+i}$$
On essaye ensuite de faire apparaître les sommes téléscopiques qui permettent de conclure pour les cas triviaux. Ce qui nous donne alors :
$$S=\frac{1}{m!}\sum_{k=1}^{n}\left[\begin{pmatrix}m\\0\end{pmatrix}\left(\frac{1}{k}-\frac{1}{k+1}\right)\right]+\left[\left[-\begin{pmatrix}m\\1\end{pmatrix}+\begin{pmatrix}m\\0\end{pmatrix}\right]\left(\frac{1}{k+1}-\frac{1}{k+2}\right)\right]+...$$
Soit :
$$S = \frac{1}{m!}\sum_{i=0}^{m-1}\sum_{j=0}^{i}(-1)^{j}\begin{pmatrix}m\\j\end{pmatrix}\sum_{k=1}^{n}\frac{1}{k+i}-\frac{1}{k+i+1}$$
En appliquant la somme téléscopique :
$$S = \frac{1}{m!}\sum_{i=0}^{m-1}\sum_{j=0}^{i}(-1)^{j}\begin{pmatrix}m\\j\end{pmatrix}\left(\frac{1}{1+i}-\frac{1}{n+i+1}\right)$$
On passe alors à la limite pour simplifier les calculs, étant donné qu'on réalise une somme finie de limites finies, d'où :
$$S\xrightarrow[n\to+\infty]{}\frac{1}{m!}\sum_{i=0}^{m-1}\sum_{j=0}^{i}(-1)^{j}\begin{pmatrix}m\\j\end{pmatrix}\frac{1}{1+i}$$
Et là par contre, je suis bloqué, je ne vois pas comment progersser plus dans le calcul et montrer que ce qu'il y a après le
$\dfrac{1}{m!}$ tend vers
$\dfrac{1}{m}$.