Dev Of Future

Pour s'entraider et partagé

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous les agrumes:)

Je me présente sdmg15 j'habite pas loin de chez vous ! Et à cet effet je me suis proposé de créer un groupe slack nommé ...... Dev Of Future !

Objectifs

L'objectif du groupe est avant tout de fournir un lieu d'échange , de partage et surtout de veille technologique qui permet ainsi aux développeurs d'être toujours au fil des nouvelles technologiques très grandissante ! En restant uni , nous partageons notre expérience et donnons notre soutien aux moins expérimentés qui en ont besoin pour se lancer dans ce monde rempli d'embûches qu'est le code ! Ainsi ils deviendrons plus tard des grands dev (Dev Of Future)!

Les channels du groupe....

Le groupe est constitué de plusieurs channels (salons ) où l'on peut discuté librement entre nous les développeurs du future.

Le channel le plus important est #general pour les messages les plus important du groupe et donc chaque membre rejoins après avoir accepté l'invitation. le channel #random est la pour les discussions diverses bref pour parler de tout et de rien ! Les sondages serons organisés afin que chaque membre puisse donné sa réaction sur une nouvelle technologie ou les anciennes qui font toujours le buzz. Et cela se fait sur le channel #sondage. Les membres au besoin pourrons crée un channel spécifique pour un langage ou autre.

Admissibilités …

  • Etre un être humain ( y a des bots partout !)
  • Avoir de bonnes intentions envers le groupe
  • Envoyer son adresse email par MP

Chaque nouveaux membre devra se présenter sur le channel #general grâce à la commande /jesuis qui est en cours de contruction.

Code de conduite

En tant que membre de cette communauté vous devez le respect à chaque développeur présent. Les insultes et les comportements désobligeants ne sont pas autorisés dans le groupe.

N'oubliez jamais que tout projet est une tâche humaine lourde et difficile à gérer (Surtout à long terme). Ne jugez donc pas trop vite les membres de la communauté. Respectez donc les projets de chacun, si cela ne vous plaît pas alors gardez-vous de tout commentaire négatif ou ironique.

On vous attend nombreux !

PS: disponible sur github

Cordialement

+0 -8

C'est la promo d'un chan IRC en gros, non ? Ou un Google Group ?

(pour info il existe déjà un chat pour zeste de savoir, et zeste de savoir est une communauté de développeurs, j'ai un peu de mal à voir l'intérêt de ton groupe « fermé »)

+3 -0

Je me présente sdmg15 j'habite pas loin de chez vous ! Je suis un Zéro comme tous le monde!

sdmg15

Ici on n'est pas de zéros, mais des agrumes !

Actuellement, combien y a-t-il de personnes dans ton groupe ?
Et question basique : qu'est-ce que ta communauté a à apporter en plus de celles qui sont déjà là (disons par rapport à ZdS et OC) ?

L'adresse du serveur IRC est donc communiquée uniquement si l'on est admis (en envoyant par mp son adresse email) ?

+6 -0

"Dev of Future", non mais vraiment ? Va falloir calmer l'ego là…

Sinon, comme les autres, je vois pas du tout l'intérêt d'une communauté séparée, et en plus IRC est pas terrible quand on veut avoir une discussion technique par rapport à un forum. Vous croyez sérieusement que les gens qui viennent ici vont aller sur un serveur dont on ne sait rien et dont on n'a même pas l'IP pour jauger et qui force les gens à donner leur email ?

Sur la forme, tu as posté sur le mauvais forum (tu aurais dû aller dans Projets), tu sautes des lignes au milieu de tes phrases (pourquoi ??? o_O ), il y a quelques fautes d'orthographe (partager dans le sous-titre, tout le monde, uniø, peut discuter librement, etc), et de nombreuses de typographie (il faut mettre une espace avant !, mais aucun avant , ) et ,).
Certaines phrases n'ont d'ailleurs pas grand sens (L'objectif du groupe est avant tout de fournir un lieu d'échange, de partage et surtout de veille technologique [jusqu'ici, ça va] qui permet ainsi aux développeurs d'être toujours au fil des nouvelles technologiques très grandissante !)

+0 -0

Je vais créer un groupe, j'appelerais ça 'Dev of the Past' et on y parlera que de C, de Pascal et de Cobol …

+6 -0

Ah ouais, et des p'tits merdeux qui nous gonflent avec leurs applis CORBA en Java 4. Et de leurs trucs modernes là, le "RPC", comme si ça allait un jour servir à quelqu'un.

Et de PHP 3 aussi, qui va introduire la programmation objet (si si, avec des flèches ! on va enfin pourvoir modéliser des sites web en UML et les implémenter conformément à leurs specs, vous allez voir ça va être génial).

+5 -0

Y'a vraiment des gens qui croient à RPC, CORBA et PHP4 ? (oui parce que sans vouloir t'offenser nohar, moi je fais parti du groupe de dév of future alors je sais que c'est PHP4, pas 3 m'voyez)

(ce sujet devrait être clos avant qu'il ne parte vraiment en couille lol)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte