Bonjour.
J'ai vu régulièrement passer des sujets sur des demandes de configuration, et je suis étonné de l'engouement des réponses. Il semble qu'il y ai plusieurs membres ici qui ont des connaissances assez poussées et qui soient toujours au courant du matériel informatique qui se fait dans le moment.
Bien que ce ne soit pas une demande pour une tour de composant, je tente quand même ma chance.
Je vais me permettre de vulgariser violemment dès le début, au mérite d'être clair : bien que la personne concernée soit plus âgée, je recherche un laptop pour une utilisation typique adolescente.
Utilisation
- Navigation : Réseaux sociaux, replay TV, divers.
- Bureautique : Word/Excel 2013 (utilisation basique), copies régulières sur clé usb/dd externe.
- Jeux : SIMS 2 uniquement. La panoplie complète avec toutes les "DLC" (elle ne s'en ai jamais laissé et y joue régulièrement).
"Jeux" via navigateur type app facebook (candy crush, criminal case…). - Multimédia : Films directs sur écran du laptop.
Souhaits
- Tranche de budget (variation si bon plan)
200/300€300/400€. - Un écran min 15". 17" serait bien. L'ordinateur portable ne sera pas amené à souvent voyager, si ce n'est entre divers meubles d'un même appartement, transport/ergo/conso ne sont donc pas à privilégier.
- De l'USB3.
Un petit SSD.Rien à faire du stockage, SSD acheté séparément et data stockée sur DD externe.- Windows.
Questions
- Est-ce que je sous-estime le coup ? Je me doute qu'il y aura des concessions à faire que ce soit niveau fonctionnalités ou niveau budget.
- Je ne souhaite pas spécialement du neuf, juste éviter au maximum les occasions de particulier. Est-ce qu'on peut trouver des entreprises/associations qui fournissent des 'ordinateurs portables reconditionnés' ?
J'avoue n'avoir rien trouvé de bien concordant, mais je n'aurais aucun soucis à acheter un bon laptop datant de quelques années avec un windows 7 ou autre, tant qu'il est en bon état et qu'il y a un minimum de garanti derrière. - Les SIMS 2 peut être officiellement classé dans la catégorie "vieux jeux", je pense. Est-ce qu'il risque d'y avoir des incompatibilités entre les composants assez récents et le logiciel ?
D'après quelques recherches, avec le mode compatibilité, le jeux fonctionne sur toutes les version de windows. Je souhaite quand même ne pas me retrouver avec des soucis liés aux pilotes.
En vous remerciant par avance de vous intéresser à mon cas.
J'avoue avoir énormément de mal à comparer différentes configurations sans le bête "j'en prend 2, je cherche la comparaison, je garde le gagnant, au suivant".
Peut être également que certains ont des bons plans sur des sites peux connus, ou des offres avantageuses de parrainage.
Dans tous les cas, même si une proposition qui correspond à peu de critère vous passe par la tête, n'hésitez pas.
Merci !